Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 2


Vendredi, 10 January 2020 - Source :Rubrique des Tops

Pour le premier Top hebdomadaire de 2020, les libraires sont à l'honneur sur Manga-news ! En effet, la rédaction a beaucoup aimé le premier volume de Libraire jusqu'à l'os!, qui éclaire avec originalité et humour ce travail.


Top de la semaine




L'Art de Princesse Mononoké :
"Glénat continue de se ré-intéresser à l'univers des films de Ghibli en sortant, en ce tout début d'année, un artbook de 220 pages qui, au vu de sa richesse en visuels et en informations sur Princesse Mononoké, se présente comme un incontournable pour les fans du film et du studio."

En proie au silence 1 :
"A travers une tranche de vie somme toute ordinaire, et par le prisme de personnages aussi complexes que torturés, Akane Torikai développe un début d’œuvre aux thématiques sociétales et féministes fortes. Si l’œuvre méritera à être appréciée dans sa globalité, ce premier opus livre de passionnantes réflexions et des dialogues parfois forts."

Kemono Incidents 3 :
"Il aura fallu 3 volumes pour que Kemono Incident prenne enfin son envol ! On est encore un peu loin d’une claque magistrale, mais la série se bonifie de tome en tome, le dessin est toujours impeccable, on commence à vouloir sauter sur la suite... alors que demander de plus ?"

Persona 5 2 :
"Avec ce second opus, l'adaptation manga du jeu Persona5 confirme son excellente qualité. Fluide, la version de Hisato Murasaki équilibre très habilement l'intégration des éléments du soft d'Atlus, en n'oubliant jamais de développer ses personnages, et de faire progresser ses enjeux. Clairement le haut du panier en termes d'adaptation manga d’œuvre vidéoludique."

Le Tigre des Neiges 4 :
"Entre une possible tragédie annoncée entre Kagetora et son frère, et la rigueur historique mêlée aux interprétations des documents, le récit atteint ici un point culminant des jeunes années de celle qui deviendra Uesugi Kenshin, et Akiko Higashimura mène excellemment sa barque, en ne perdant jamais de vue son sujet et en sachant toujours livrer une narration enlevée."


Coup de coeur nouveauté


  
Libraire jusqu'à l'os ! 1 :
"Croquant avec légèreté et décalage le quotidien d'une libraire manga au Japon, Honda nous livre un premier opus varié, aussi bien dans ses anecdotes, gags, et portraits de clientèle. Un petit régal rafraîchissant qui aura le mérite de ne pas traîner en longueur."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Vous faites envie avec Libraire jusqu'à l'os, plus qu'à attendre une réimpression.

Voq

De Voq [56], le 11 January 2020 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de lire En proie au silence!

peachgirll

De peachgirll [6202], le 10 January 2020 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News