Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 52- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 52


Vendredi, 27 December 2019 - Source :Rubrique des Tops

En attendant les sélections annuelles de l'équipe la semaine prochaine, comment, pour ce dernier Top de la rédaction de 2019, passer à côté de Kingdom ? Tout au long de l'année, la série de Yasuhisa Hara n'a fait que confirmer ses qualités, et le tome 32 l'a encore bien prouvé !


Top de la semaine




Le Chef de Nobunaga 22 :
"La question de la rencontre entre les ennemis Nobunaga et Kenshin atteint son point culminant, l'heure est venue pour Ken de faire des choix importants sur ce qui le tracassait depuis quelque temps, des nouvelles perspectives s'ouvrent pour la suite du récit, la part culinaire se même toujours aussi étonnamment bien à la part historiques... Après 22 tomes, Le Chef de Nobunaga reste décidément une fresque toujours aussi passionnante et qualitative."

Les Fleurs du Mal 2 :
"Quand la souillée et vengeresse Sayuri décide de répondre au mal et au vice par le mal et le vice, cela donne un deuxième et dernier pavé allant toujours aussi (toujours plus ?) loin dans l'absence de morale et dans la provocation, le tout sous un dessin toujours aussi léché, pouvant être aussi cru et dérangeant que poétique et symbolique. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire Les Fleurs du Mal, mais l'expérience en vaut le coup, surtout si l'on est fan de Kazuo Kamimura."

Gambling School 11 :
"Après un tome 10 moins palpitant, les auteurs redressent largement la barre en offrant un excellent 11e volume, porté par un jeu efficace, une mise en lumière de la charismatique vice-président Ririka, un bon travail sur les Obami, et de nouvelles donnes promettant de bouleverser un peu plus les linéaires élections. Du bon Gambling School, en somme !"

Les Liens du Sang 5 :
"Shuzo Oshimi, en comptant toujours sur ses merveilles visuelles et son art narratif troublant, offre un cinquième opus à la fois assez différent et tout aussi puissant et captivant que ses prédécesseurs. Il est toujours aussi délicat de prévoir où l'auteur va nous emmener, ce qui rend le récit d'autant plus stimulant et intrigant, et en attendant on le suit avec toujours avec les mêmes sentiments contradictoires entremêlés, quelque part entre malaise et fascination."

Natsuko no Sake 1 :
"Manga immersif sur l'art du saké traditionnel autant que fresque humaine, portrait d'époque et récit d'apprentissage porté par une héroïne instantanément juste et attachante, Natsuko no Sake démarre de la meilleure des manières en lançant un récit crédible et authentique, porté aussi par une narration impeccable et un dessin atemporel. Difficile de se détacher de la lecture tout au long de ce premier pavé de 450 pages."


Coup de coeur nouveauté


  
Kingdom 32 :
"L'intense arc de la coalition approche de sa conclusion, une fin que Yasuhisa Hara développe sans jamais faire chuter la tension. La sensation de l'inéluctable est constamment présente, tandis que le récit est continuellement saupoudré d'instants héroïques et de rebondissements épiques. Après plus de 30 tomes, Kingdom parvient toujours à nous passionner et à nous scotcher au fauteuil !"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News