actualité manga - news illustration

Dvd La 2e saison de Dr. Stone confirmée


Vendredi, 13 December 2019 - Source :Crunchyroll

C'est désormais officiel: la 2e saison de la série animée Dr. Stone, est confirmée! La rumeur courrait depuis le début de la semaine, ainsi la plateforme Crunchyroll, qui a diffusé la 1e saison, vient de certifier l'annonce.

C'est donc sous le titre Stone Wars que l'on devrait certainement retrouver prochainement cette dernière !

Pour rappel, cet animé est une adaptation du manga éponyme, toujours en cours et actuellement publié en France par Glénat.

L'arc "Stone Wars" correspond aux volumes 6 à 10 du manga.

annonce-dr-stone-s2-stone-war.jpg

Synopsis
Plusieurs milliers d'années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l'humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d'utiliser la science pour le reconstruire. Avec l'aide son ami d'enfance, l'infatigable Taiju Ôki qui s'est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d'années d'histoire de la science, de l'Âge de pierre à leurs jours…





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour une fois qu'ils laissent une oeuvre murir avant de l'adapter en anime, c'est bien vu. Il y a suffisament de chapitres pour faire une bonne saison 2, et plus. J'étais sceptique au début, mais je suis devenu accro. Un bon shonen, qui suit les codes classiques, mais se démarque par son ambiance ou l'intelligence prévaut.

C'est agréable de suivre un protagoniste qui n'est pas dans le nekketsu constant (montée de niveaux face aux ennemis), mais qui reste attrayant, et intéressant. Sans médire, je préfère 100x un héros de ce style plutôt qu'un héros pale copie de son prédécesseur, comme Boruto, qui n'est intéressant que quand il y a des apparitions d'anciens personnages, et qui ne fait ressentir que de la frustration auprès du spectateur (juste cité en exemple)

Un personnage peut être de tous types, tous horizons, toutes origines. Méchant, gentil, énervant, classe, tenace... Peu importe. Mais si il ne nous donne aucune envie de le suivre ou de le voir évoluer dans sa propre histoire, où juste si son apparition n'évoque qu'un agacement, c'est qu'il est mal écrit, ou au mieux second rôle. Rien de mal à ça, mais pour mon exemple de Boruto, il est censé être le héros, le personnage principal, et franchement, on s'en bat les steaks de ce qui lui arrive, sauf quand ça touche à l'entourage des prédécesseurs, à savoir Naruto et co, et qu'il y a un lien avec. Il était peut-être bien en tant que séquelle pour le film éponyme, mais pour un shonen hebdomadaire animé et mensuel sur papier, il est totalement de trop. A vouloir traire la vache épuisée, on obtient plus vraiment du lait, et ce qui sort n'est pas forcément apétissant...

Oulah, je me suis bien égaré là... Sorry, Ravi pour la saison 2 de DR STONE^^

mayukawa

De mayukawa, le 14 December 2019 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là, je prends! Le manga et la première saison de l'animé étant juste parfaits, je verrai cette deuxième saison avec un grand plaisir ( la première est toujours en cours de diffusion, entre autre sur J-ONE) .

Il y a bien sûr matière de faire une saison 3, 4...

cm17

De cm17, le 14 December 2019 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News