Death Note en série audio chez Audible- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Death Note en série audio chez Audible


Vendredi, 13 December 2019 à 12h00 - Source :Audible

Pour la première fois, Audible, leader en création de contenus audio, se lance dans l’adaptation d’une oeuvre visuelle en audio, et pas n’importe laquelle : le manga Death Note.

La série audio Audible Original est une adaptation de la série animée TV (2009) qui avait été développée par l’éditeur allemand Bastei Lübbe. Elle fait désormais l’objet d’une traduction en français sous le label « Audible Original » avec un soin particulier apporté à la mise en scène, au sound design, aux effets sonores, à la musique et aux voix.

La série audio que propose Audible met donc en scène, comme dans le manga et l'anime, le jeune Light Yagami, déçu par le monde brutal qui l'entoure. Il veut changer les choses, que justice soit rendue et punir les criminels. Un jour, un mystérieux carnet noir lui tombe entre les mains, le Death Note. On dit que toute personne dont le nom est écrit dans ce livre meurt. Fasciné, Light met le Death Note à l'épreuve et ne peut bientôt plus s'en passer. Mais ses actes ne passent pas inaperçus...

Sur 12 épisodes de 55 minutes, l’univers sonore développé par Audible pour ce titre devrait, selon son développeur, être extrêmement riche, surprendre les non-initiés et enchanter les fans.



Qui plus est, on y retrouve le même casting que la version française de la série animée :

- Light : Alexis Tomassian
- Lawliet : Guillaume Lebon
- Ryuk : Emmanuel Karsen
- Soichiro : Philippe Dumond
- Misa : Charlyne Pestel
- Matsuda : Charles Pestel
- Aizawa : Laurent Larcher

Production : Novelcast
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai écouté le premier chapitre (qui dure un peu moins d'une heure). Il y a 12 episodes au total, soit près de 11h d'écoute.

C'est un plaisir de retrouver toutes les voix françaises qui ont doublé l'animé. Les ambiances sonores sont vraiment très bien travaillées pour une immersion totale.

L'histoire est un peu adaptée pour coller au format audio : par exemple, il y a une conversation entre L et Watari où L lui demande de modifier sa voix synthétiquement avant qu'il s'adresse à Interpol. Ce qui est sûrement fait pour que l'écouteur ne soit pas perdu s'il n'a jamais vu Death Note. Certains passages du scénario sont résumés au travers des monologues de Light, d'autres passages sont plus détaillés comme les conversations entre Ryuk et Light. 

Au final, j'ai hâte d'écouter la suite et je le conseille à tout fan de Death Note. En plus, il est possible d'avoir l'intégralité du livre audio sur Audible gratuitement avec le mois d'essai offert. Et tout ce qui est acheté est acquis même après résiliation de l'abonnement. 

Lily2110

De Lily2110 [517], le 13 December 2019 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News