Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 42- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 42


Vendredi, 18 October 2019 - Source :Rubrique des Tops

Souvent prenant, Mob Psycho 100 atteint, avec son nouveau tome, un véritable point culminant, à la fois intense et intelligent dans tout ce qu'il concrétise quant aux évolution de son héros. Une occasion idéale pour enfin offrir à la série de ONE un Coup de coeur bien mérité !


Top de la semaine




Allégeance sous les cerisiers :
"Le nouveau boy's Love historique de la collection Hana a sans doute une limite: risquer de nous perdre si l'on n'a pas les connaissances nécessaires. Néanmoins, la mangaka livre ici une vision mi-historique mi-personnelle du parcours de Minamoto no Yoshitsune sublimée par une patte graphique fine et travaillée. Si tant est que l'on arrive à bien se plonger dedans, c'est un régal."

Echoes 3 :
"Maître du suspense, Kei Sanbe tire parfaitement parti du rebondissement final du tome 2 afin de développer ici de nombreuses nouvelles choses. Echoes se complexifie encore, s'intensifie, laisse planer de nombreux enjeux et dangers, et on ne va clairement pas s'en plaindre !"

Happiness 8 :
"Loin de s'essouffler, la série d'Oshimi redécolle de plus belle avec ce volume visuellement brillant par moments, et assurément marquant dans ses avancées dures, sombres et sanglantes. Alors qu'il ne reste plus que deux tomes à la série après ce volume-ci, tout semble en place pour la dernière ligne droite."

Ken'en - Comme chien et singe 7 :
"Sous les dessins toujours aussi savoureux de Hitoshi Ichimura, la série reste donc ici une très bonne lecture, aux personnages suffisamment travaillés et à l'ambiance folklorique soignée et délicieuse. Après ce volume assez intense et mouvementé, il ne reste plus qu'un tome pour conclure l'oeuvre, et au vu des avancées ici présentes tout laisse envisager une fin aboutie."

Tant que nous serons ensemble 1 :
"Derrière un sujet particulièrement délicat se cache un premier volume d'une belle subtilité. Yuki Akaneda nous livre une tranche de vie douce en apparence et qui s'appuie sur des personnages complexes, tous victimes de leurs tourments. Une très bonne lecture qui ne cherche jamais à cautionner l'inceste, mais qui questionne plutôt la délicatesse des relations humaines."


Coup de coeur nouveauté


  
Mob Psycho 100 12 :
"ONE nous livre ici un climax riche en tension pour l'arc autour de la Griffe. A travers deux combats finaux, spectaculaires et magnifiés par le style très personnel de l'auteur, c'est surtout la richesse du protagoniste, Shigeo, qui nous est livrée. Du nekketsu classique dans la forme, mais ô combien intelligent tout en étant spectaculaire."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai vraiment hâte de lire Tant que nous serons ensemble...

 
peachgirll

De peachgirll [5941], le 21 October 2019 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News