Top manga et anime de la rédaction de Manga-news - semaine 33- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga et anime de la rédaction de Manga-news - semaine 33


Vendredi, 16 August 2019 - Source :Rubrique des Tops

Il est assez rare que l'on ait l'occasion de placer un anime en Coup de coeur, mais c'est ce qui arrive cette semaine avec Gundam 00 ! Cet opus incontournable de la saga Gundam est récemment revenu dans un très bon collector Blu-ray chez @Anime, et redécouvrir la série en HD est un must.


Top de la semaine




Les Enfants de la Baleine 10 :
"Avec ce dixième volume, le récit et l'univers imaginés par Abi Umeda restent toujours aussi captivants à suivre, toujours portés par style graphique fascinant de l'artiste et par ses personnages qui continuent d'être bien travaillés. A l'heure où l'action risque de reprendre le dessus prochainement, ce tome nous prépare au mieux à des événements qui pourraient à nouveau se révéler difficile pour nos héros ne demandant qu'à vivre sereinement..."

Levius est 5 :
"Avec un long combat sublimant Natalia, croquant Balthus avec puissance et inquiétude, riche en rebondissements et en intensité, et ne pouvant laisse aucun de leurs proches indifférent, Levius est s'offre ici son meilleur volume à ce jour. Dans un déferlement d'action et de tension, celui-ci vient donner vie à tout ce qui a été préparé avant, dans un fracas s'achevant sur d'ultimes pages insoutenables. Du très grand Haruhisa Nakata, en espérant que la suite sera tout aussi forte voire encore meilleure."

Orange 6 :
"Plus qu'un simple spin-off, ce 6e volume d'orange possède autant de valeur que les 5 tomes originels, grâce à un abord impeccable de l'attachant Suwa et de son entourage. Ichigo Takano frappe toujours juste, avec réalisme et émotion, décortiquant son "héros d'un tome" dans toute sa complexité et son humanité."

Princess Jellyfish 16 :
"Après beaucoup d'attente, et quasiment 8 ans après les débuts de sa publication française, Princess Jellyfish s'achève enfin, et Akiko Higashimura a su apporter à son manga une dernière touche très belle, avec une conclusion bénéfique et appliquée cristallisant bien tout le parcours de Tsukimi, Kuranosuke, Shu, les formidable amars et leur entourage... Mine de rien, Tsukimi, Mayaya, Bamba et les autres vont nous manquer... mais comme le dit la mangaka, les amars sont éternelles, longue vie à elles !"

Le Voyage de Kuro 7 :
"Après de nombreuses années de lente publication, Le Voyage de Kuro s'achève de façon convaincante, fidèle à lui-même d'un bout à l'autre. Tantôt mélancolique, nostalgique, mystérieux ou simplement noir, mais toujours poétique et onirique, le récit de Satoko Kiyuduki charme jusqu'à sa dernière ligne droite, tout en sachant apporter des réponses et conclusion assez satisfaisante concernant le parcours de l'héroïne et des autres personnages.."


Coup de coeur nouveauté


  
Mobile Suit Gundam 00 - Saison 1 - Collector - Blu-Ray :
"10 ans après l'édition DVD de feu Beez, redécouvrir la première saison de Gundam 00 en Haut-Définition est un réel plaisir ! Malgré des inégalités visuelles côté plans fixes, la série nous offre une réalisation de qualité, servie par une intrigue captivante grâce à sa situation dans notre propre univers, et des personnages en constantes évolution qu'on prend plaisir à suivre. Une porte d'entrée idéale dans Gundam pour une série qui n'a pas vieilli en une décennie. Vite, la saison 2 !"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News