- Titre VO: クジラの子らは砂上に歌う
- Titre traduit: Kujira no Kora wa Sajou ni Utau
- Dessin : Abi UMEDA
- Scénario : Abi UMEDA
- Traducteur: Karine RUPP-STANKO
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Shojo
- Genre: Aventure, Science-fiction
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Mystery Bonita
- Date de publication: 07 Mars 2018
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2013
- Code EAN : 9782344027653
- Code prix: GL10
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Résumé
La “Baleine de glaise” est arrivée à Amonlogia. Le duc Dactyla, seigneur des lieux, décide malheureusement de prendre en otage Suoh et les non-marqués qu’il avait convoqués en audience. En échange de leurs vies, il exige que les marqués intègrent l’armée d’Amonlogia.
Ohni et Chakuro, en proie au doute et au tourment, décident chacun de leur côté de devenir soldats…
Ohni et Chakuro, en proie au doute et au tourment, décident chacun de leur côté de devenir soldats…
Top de la rédaction
"Avec ce dixième volume, le récit et l'univers imaginés par Abi Umeda restent toujours aussi captivants à suivre, toujours portés par style graphique fascinant de l'artiste et par ses personnages qui continuent d'être bien travaillés. A l'heure où l'action risque de reprendre le dessus prochainement, ce tome nous prépare au mieux à des événements qui pourraient à nouveau se révéler difficile pour nos héros ne demandant qu'à vivre sereinement..."
Critique
Alors que, guidés par Roxalito à Amonlogia, les habitants de Phaleina espéraient enfin trouver la vie sereine à laquelle ils aspirent, la cruelle réalité sur leur condition les rattrape à nouveau. En effet, le Duc Dactyla, seigneur des lieux, veut bien qu'ils restent là, mais à une seule...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le manga Nausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux. Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” !