Le rugby à l'honneur chez Pika avec Full Drum, série sportive de la rentrée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le rugby à l'honneur chez Pika avec Full Drum, série sportive de la rentrée


Mardi, 23 July 2019 - Source :Pika

Pika Edition prépare sa rentrée et dévoile aujourd'hui un nouveau titre de son catalogue : Full Drum, manga de Tohru Hakoishi mettant à l'honneur le rugby.

Série publiée au Japon entre 2016 et 2017 dans le magazine Young Jump de l'éditeur Shûeisha, Full Drum est la première série de Tohru Hakoishi. L'éditeur nous promet une série pleine de caractère au design moderne, vif et fébrile : un trait parfait pour représenter des phases de jeu aussi réalistes qu’audacieuses. Les amateurs de beau jeu et de scènes d’action seront servis !

La sortie de ce titre chez l'éditeur n'est pas anodine. En effet, Pika célèbrera ainsi, à sa manière, le lancement de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu au mois de septembre, au Japon.


Le premier tome de la série, sur les cinq qui la composent au total, paraîtra le 4 septembre dans la collection Pika Shônen. Il sera proposé au prix de 7.50€. Par la suite, un tome paraîtra tout les deux mois. La traduction sera assurée par Lilian Lebrun.

Full Drum est l'occasion pour l'éditeur de lancer un nouveau label. Pika compte ainsi mettre à l'honneur la diversité du Sport avec le label Sport Addict. Le sticker de la collection sera présent sur les tomes des séries du label, et celui-ci s'enrichira de nouvelles séries qui seront dévoilées en 2020.

sport-addict-pika.jpg
Synopsis :

Hino, jeune lycéen fougueux, n’a qu’une certitude : pour se trouver une petite amie, il faut s’illustrer dans un club de sport ! Cependant, il n’a aucune aptitude physique et se fait aussitôt recaler par tous les clubs qu'il teste… Mais sa rencontre avec Ayako, belle coach du club de rugby, bouleverse sa vie : Hino se lance alors tête baissée dans l’univers du ballon ovale pour s’attirer ses faveurs. C'est là le coup d'envoi d'une histoire de rugby où vaillance d’âme et noblesse se déchaîneront avec passion !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je m'attendais plutôt à All Out! que j'espère voir sortir. Je verrais ce que ça donne mais 5 tomes ça sent la série qui n'a pas marché.

ume

De ume [477], le 27 July 2019 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme c'est étrange , le pitch me fait irrésistiblement penser à ce lui du si célèbre Slam Dunk actuellement ré-édité ...

nat64

De nat64 [1310], le 25 July 2019 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en plus l'incendie était satanique, vite faite intervenir le vatican comme dans blue exorcist fire force xD

Leganddary

De Leganddary, le 25 July 2019 à 03h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours pas de news sur l'incendie de kyoto animation ? Bordel ce site est d'un niveau abyssale.

Legendofgalactics

De Legendofgalactics, le 24 July 2019 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Celui-ci est trop court donc pas pour moi. Cela dit, si un jour un éditeur décide de licencer Daiya no Ace, je suis preneuse :)

Katsura

De Katsura [221], le 24 July 2019 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle idée.
5 tomes c'est bien aussi, ça évite de s'engager sur des collections fleuves qui sont coûteuses, et qui parfois, ne plaisent plus en cours de route.

Hyuga-kun

De Hyuga-kun, le 24 July 2019 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, je suis d’accord avec vous. 5 tomes pour un manga de sport c’est court. Mais ce manga peut m’intéresser car j’aime le rugby.
Bb17

De Bb17 [40], le 23 July 2019 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'apprécie aussi ce label mais, comme Blood, 5 tomes, je trouve ça court pour un manga sportif. Tant qu'à faire, sur le rugby, j'aurais préféré All out, pour lequel on a déjà eu droit à un dessin animé très sympathique.

Cyril91

De Cyril91 [601], le 23 July 2019 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'idée du label est louable, mais comme je leur ai déjà dit, c'est un livre et pas un magazine. Ils veulent coller leurs stickers sur TOUS les prochains tirages de leurs dernières séries. Je pense qu'on va être nombreux à ne plsu acheter les premiers tomes.
Pour la série je les applaudis car c'est un sport qu'on a pas l'habitude de voir.

Je lirais la série quand il n'y aura plus un seul de ces stikers qui m'ont déja fait abimé un tome !

Nintenn

De Nintenn [1102], le 23 July 2019 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série n'est pas pour moi (je n'aime pas le rugby et ça me semble trop court avec seulement 5 volumes), mais un label dédié aux séries sportives, là je dis oui ! 

Blood

De Blood [2207], le 23 July 2019 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News