Les sorties manga et anime de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga et anime de la semaine


Jeudi, 20 June 2019 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot, des séries qui se terminent et des nouveautés en animation.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Check me up! / Kazé Manga
  

  
Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer !
  
  
  

  
Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé depuis la disparition soudaine des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et Takaya seuls. Mais lorsqu’un mystérieux être démoniaque les menace, l’un de leurs amis fait un retour fracassant et leur sauve la vie ! Métamorphosé, celui-ci est méconnaissable et ne nourrit qu’un seul but : protéger Yuki à tout prix... Voici le récit des Six Enfants du Destin qui apparaissent tous les cent ans.
  
  
  

  
Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toutes sortes d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée ! Le monde des mortels va être diablement secoué !
Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, le démon, se crêpent le chignon sur Terre… les mortels n’ont qu’à bien se tenir !
  
  
Docteur Toilette / Cornélius
  

  
Entouré d’une bande de gamins montés sur piles et secondé par Miss caca, sa délicieuse assistante, un savant vaniteux tente d’instruire tant bien que mal le lecteur sur les nombreuses qualités de l’art de la selle. Donnant lieu à une suite de gags absurdes – qui n’auraient rien à envier à un épisode de South Park – cet ovni de la bande dessinée japonaise nous entraîne dans un tourbillon de blagues potaches. Visage en forme de fesses, jets d’urine, crottes élastiques, pets en série ou seau de morve, c’est ici tout le champs lexical de la dégoûtation qui est décliné.
  
  
  

   
Alexander Draco, 12 ans, ne rêve que d'une chose : retourner vivre dans sa ville d'origine, Ferrha, une cité enclavée située aux confins de la Vallée Rouge. Depuis l'âge de 5 ans, Draco vit isolé dans les montagnes au-delà des murs, loin de sa mère et des habitants. La raison : la dangereuse anomalie qu’il porte, capable d'endommager tout organisme vivant par un simple contact physique.
Mais l’apparition d’une créature d’origine inconnue conduira Draco à libérer un pouvoir destructeur risquant la vie des habitants de Ferrha. Devenu lui-même un danger pour la cité, sa rencontre avec Aurora poussera le jeune Draco à découvrir les véritables origines de son anomalie. Une seule voie s’offre à lui, rejoindre les Défenseurs contre ceux qui menacent Ferrha depuis longtemps: les Sentinelles.
  
  
  

  
Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant. Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !
  
  
  

  
Glenn Ichinose, 15 ans, entre au lycée des arts magiques de Shibuya 1.Il va y subir les brimades de la part de l’ordre des Démons impériaux, une organisation magique toute-puissante dirigée d’une main de fer par le clan Hiiragi. Il va également y retrouver son amour d’enfance.
  
  
  

  
Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond …
S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions,Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …
Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bateau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio…
  
  

One-shot

  
  
Japop' / La Martinière
  

  
Comment écrire un scénario dans le style Ghibli ? Quelles sont les qualités requises pour être un bon mangaka ? Comment se comporter avec Shigeru Miyamoto si on le rencontre ? D'où Mario tient-il son look de plombier à moustache ? Quel Pokémon est le plus dur à dessiner ? De quoi parle One Piece, Iron Wok Jan ou Doraemon ? Comment devenir une idol ou survivre dans un gamecenter ? Interviews, fiches métiers, tops 10, etc., ce documentaire photographique à l'humour décapant passe en revue la culture populaire japonaise sans rien négliger.
  
  
  

  
Saint Seiya, initialement connu en France sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque, est un manga créé par Masami Kuramada en 1986. Il s'est écoulé à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires dans le monde, et son adaptation en série d'animation a contribué à en faire un phénomène culturel planétaire. En France, premier pays occidental à avoir diffusé la série en 1988, Saint Seiya jouit d'une popularité comparable à celle d'un autre manga majeur : Dragon Ball. Le mythe Saint Seiya est le premier ouvrage entièrement consacré à cette oeuvre culte. Il revient sur les coulisses de la création des mangas et des séries d'animation, puis s'intéresse à son univers riche en péripéties, avant d'analyser le phénomène et son impact culturel hors norme.
  
     

Séries terminées

  
Akira - édition originale - 6 tomes / Glénat
  

  
En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…
  
  
Dorohedoro - 23 tomes / Soleil
  

  
Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu "de l’autre coté" qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita...
  
  
Tinta Run - 4 tomes / Glénat
  

  
Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?
Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère.
Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?
  
    

Animation

     
  

  
Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvi- ent à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

LE MYTHE SAINT SEIYA il me le faut !!!

Fred

De Fred [4102], le 20 June 2019 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis curieuse de pouvoir jeter un oeil sur Le Mythe Saint Seya *0*

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 20 June 2019 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Akira sûr. Check Me Up très probablement. Le Mythe Saint Seiya peut-être si je peux le feuilleter et aue l’iconographie est belle.

destroy

De destroy [125], le 20 June 2019 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me tâte encore pour Living no Matsunaga san... Le titre français est une véritable horreur. Lol 

Kai972

De Kai972 [1049], le 20 June 2019 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai poussé un soupir de soulagement quand j'ai tenu entre mes mains le tome 6 d'Akira.

wARRiba

De wARRiba [173], le 20 June 2019 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Docteur toilette et la fin de Dorohedoro pour moi! :)

nolhane

De nolhane [3260], le 20 June 2019 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News