L'actu de la saga Final Fantasy- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video L'actu de la saga Final Fantasy


Lundi, 17 June 2019 - Source :Square Enix

A l'occasion de l'E3, Square Enix n'a pas été avare en informations autour de la saga Final Fantasy et de ses prochains jeux. Voici un récapitulatif.
  
Tout d'abord, Final Fantasy VIII Remastered sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam plus tard cette année. Une bande-annonce a été dévoilée et est visible ci-dessous. Cette version remasterisée transpose l'histoire culte du jeu sur les plateformes modernes avec des images remaniées. Dans FF VIII, la nation militaire de Galbadia s'est alliée avec la sorcière Edea pour conquérir le monde. Squall, membre des mercenaires SeeD de Balamb Garden, ses amis et Linoa, membre d'un groupe de résistants, sont envoyés au front, ignorant que le destin les a choisis pour sauver le monde.

Ensuite, le catalogue musical de Square Enix arrive sur les plateformes de streaming, avec, pour commencer, les musiques de Final Fantasy. Il est désormais possible de profiter de la totalité des bandes-son et albums d'arrangements de la saga, n'importe où et sur le pouce. Une bande-annonce est visible ci-dessous.
  
  
  
Puis une avalanche d'informations sont tombées au sujet de Final Fantasy VII Remake. Le jeu est une réinterprétation du RPG emblématique qui a redéfini le genre et plonge plus profondément qu'auparavant dans le monde du jeu et ses personnages. Le premier jeu de ce projet se déroulera dans la ville éclectique de Midgar. Ce remake proposera un système de combat hybride mélangeant actions en temps réel et combats stratégiques axés sur les commandes. Pour découvrir le système de combat en action, vus pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous.

Square Enix a également dévoilé des éditions spéciales, y compris l'Édition Deluxe et l'Édition 1ère Classe, disponible en exclusivité sur la boutique de l'éditeur. L'Édition Deluxe, qui est d'ores et déjà disponible en précommande, contiendra un artbook relié incluant des croquis, une mini bande originale sur CD, le contenu téléchargeable « Matéria d'invocation » permettant d'invoquer un pampa en jeu, ainsi qu'un boîtier Steelbook de Séphiroth. L'Édition Numérique Deluxe contiendra un artbook numérique, une mini bande originale numérique, et des contenus téléchargeables « Matéria d'invocation » permettant d'invoquer un carbuncle et un pampa en jeu. L'Édition 1ère Classe inclura tout le contenu de l'Édition Deluxe, le contenu téléchargeable « Matéria d'invocation Carbuncle », ainsi que le coffret Play Arts Kai Cloud Strife et Hardy-Daytona (emballé séparément). Une quantité limitée est disponible à la précommande sur la boutique Square Enix. Ceux qui précommanderont le jeu dans certains points de vente, indépendamment de la version, recevront le contenu téléchargeable « Matéria d'invocation Poussin chocobo » à la sortie du jeu. Ceux qui précommandent une édition numérique sur PlayStation Store recevront également le thème dynamique Cloud & Séphiroth pour PlayStation 4.

Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 à partir du 3 mars 2020, et proposera des doublages en français, anglais, japonais et allemand, et des sous-titres en français, anglais, italien, allemand, espagnol et portugais brésilien.
  
  
  
Enfin, des informations ont aussi été dévoilées sur différents autres projets autour de FF.
  
Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition : le jeu de rôle classique d'action coopérative complètement remasterisé est désormais doté d'un mode multijoueur en ligne pour que vous et jusqu'à trois de vos amis puissiez partir ensemble à l'aventure. Egalement, il débarquera sur smartphones cet hiver, en plus de sa sortie sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Une bande-annonce est visible ci-dessous.

Final Fantasy XIV Online : le prochain pack d'extension Shadowbringers est prévu le 2 juillet.

Final Fantasy Brave Exvius : Sque Enix a annoncé la version mondiale d'un nouveau jeu de rôle stratégique, War of the Visions Final Fantasy Brave Exvius, sur mobile. Dans l'univers de FF Brave Exvius, les joueurs arpenteront de nombreux champs de bataille différents, en élaborant des stratégies offensives contre leurs ennemis, voire même en invoquant de puissants Espers afin de renverser le cours du combat.
  











Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Toujours impressionnant, le temps et l'énergie qui sont mis ensemble pour faire de nouveaux jeux, même les remakes de jeux cultes. Je me rappelle de FF7 et FF8, mais je ne les ai jamais terminés. J'ai du mal à m'imaginer m'acheter des consoles pour jouer à ces jeux, même s'ils sont attrayants.

Gilles

De Gilles, le 23 June 2019 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le coup ce n'est pas l'apanage de Square Enix. Tout l'E3 c'était du neuf avec du vieux au final :) Après pour les vieux comme moi, ça me va haha

Ju1988

De Ju1988, le 19 June 2019 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du neuf avec du vieux... Square Enix ne sait plus faire que ça avec la licence Final Fantasy... triste :/

bnenysan

De bnenysan, le 18 June 2019 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News