Manga Le manga Beet the Vandel Buster enfin de retour en France
Voila déjà plus de dix ans que Beet the Vandel Buster n'a plus eu aucune actualité en France, et ce n'est pas la faute des éditions Kana: rappelons qu'au Japon, il s'est également écoulé dix années entre la parution du tome 12 (sorti en 2006) et celle du volume 13 (paru en 2016). Une longue pause due essentiellement à la maladie du dessinateur.
Depuis, l'oeuvre de Riku Sanjô et Kôji Inada suit doucement mais sûrement son cours dans son pays d'origine, le volume 14 étant prévu pour le 4 juin 2019... Tandis qu'en France, elle s'apprête enfin à faire son grand retour !
Une information qui a été confirmée par Christel Hoolans de Kana sur twitter, et qui se concrétise avec une date de parution pour le volume 13: le 16 août.
(jaquette japonaise)
Synopsis de la série :
Le monde libre est menacé par des hordes de Vandels, une caste de démons dont le but est l’asservissement de la race humaine. Beet, un jeune garçon, est fasciné par les "chasseurs de Vandels", les unités d'intervention chargées de protéger les Hommes. Beet décide d'en devenir un, lui aussi. IL entame donc une formation physique et psychique qui le fera évoluer pour devenir un "Vandel Buster" de plus en plus puissant ! Ses armes seront le feu, le vent, l'eau, la foudre et sa détermination sera sans faille ! Les démons n'ont qu'à bien se tenir !
De totorsensei [2317 Pts], le 11 Mai 2019 à 20h53
Je suis très heureux de retrouver ce manga. J'espère que d'autres de ma collection (comme ''High School of the Dead'' et ''La Légende de Maian'') reprendront un jour, eux aussi.
De Avatar2019, le 06 Mai 2019 à 14h54
Manifestons notre envie de revoir shaman king en kanzenban avec une petition
De Un passant..., le 06 Mai 2019 à 14h43
Les droits de Shaman King n'appartiennent plus à Kana, car la série a changé d'éditeur au Japon.
Les contrats de l'époque pour exploiter la série en France ne sont donc plus viables, ce qui explique la mise en arrêt de commercialisation de la série par Kana.
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/02/05/Des-arrets-de-commercialisation-chez-Kana
Kana n'a donc pas abandonné la série.
Ce n'est nullement la faute de notre éditeur français pour le coup.
De Team Sonic Racing, le 06 Mai 2019 à 13h54
Excellentissime shônen, un instant classic que je mets régulièrement dans els C.D.I. des collèges (et lycées) où je bosse et qui ravit les lecteurs, comme ses aînés DRAGON BALL ou DRAGON QUEST : LA QUÊTE DE DAÏ, son grand frère!!...
De Schouf [608 Pts], le 06 Mai 2019 à 10h01
Haaaa ! Une bonne nouvelle ! Merci Kana de ne pas avoir abandonné ce manga ! (contrairement à Shaman King... :( )