actualité manga - news illustration

Evènemen Les films live La Cantine de Minuit, prochainement projetés à la MCJP


Lundi, 06 May 2019 - Source :MCJP

Manga de Yarô Abe paru au Japon sous le titre Shinya Shokudô, La Cantine de Minuit a été porté plusieurs fois en versions live. La MCJP (pour Maison de la Culture du Japon à Paris) proposera prochainement de découvrir les deux films en prise de vue réelle, à travers deux séances uniques.

Ainsi, le premier film sera projeté le samedi 18 mai à 17h, tandis que le second film sera diffusé le samedi 1er juin, à la même heure. Chaque place est proposée au tarif unique de 5€, la billetterie étant disponible à cette adresse. Les projections se dérouleront dans la Grande Salle de la MCJP.


Cette projection s'inscrit dans une volonté de la MCJP de faire découvrir de nouveaux visages du cinéma japonais, très peu présent dans les salles obscurs depuis les dix dernières années. A travers des projections régulières de longs-métrages, la MCJP souhaite rectifier le tir.

Les deux films La Cantine de Minuit sont respectivement sortis dans les cinémas japonais les 31 janvier 2015 et 6 novembre 2016, sous les titres Shinya Shokudô et Zoku Shinya Zokudô. Ils sont tous les deux réalisés par Jôji Matsuoka.

Le manga original de Yarô Abe paraît chez nous aux éditions du Lézard Noir. Le 6 juin, un livre de cuisine inspiré de l’œuvre paraîtra.


Synopsis :

Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.
Saucisses en forme de poulpe, curry qui a reposé toute une nuit, concombres marinés dans du son de riz… Des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer… Les habitués et clients d’un soir qui se rassemblent ici ont chacun leurs raisons, et le patron bienveillant est toujours à leur écoute, derrière son comptoir.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News