Dvd Sortie au cinéma de Liz et l'Oiseau Bleu
Le film d'animation Liz et l'Oiseau Bleu débarque aujourd'hui dans nos salles de cinéma.
Sorti au Japon en avril 2018, ce long métrage a été réalisé par Naoko Yamada (qui a dirigé le film A Silent Voice et la saison 2 de K-ON !) au sein du studio Kyoto Animation, sur un scénario de Reiko Yoshida. Nishiya Futoshi a signé le character design tandis que Kensuke Ushio s'est occupé de la bande originale. Il s'agit d'une sorte de spin-off faisant partie de la saga Sound! Euphonium. Il se concentre sur les personnages de Nozomi Kasaki et Mizore Yoroizuka, en s'inspirant de la pièce de théâtre Liz und ein Blauer Vogel (L'Oiseau Bleu) de l'écrivain belge Maurice Maeterlinck.
Synopsis :
Une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes. Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration.
De Dedexy, le 26 Avril 2019 à 19h12
Ce film est juste magnifique. L'animation est délicate, extrêmement fine et plaisante. La bande sonore est un délice et le tout donne un chef d'œuvre. Il y a assez peu de dialogue et le développement des personnages est très subtil, fait à travers les mouvements, la musique, leur changement de comportement. Vraiment une très bonne histoire d'amour, je recommande vivement à tous ceux qui peuvent d'aller le voir.
De Pauolo, le 19 Avril 2019 à 12h08
J'ai vu le film hier et je l'ai trouvé très beau et bien réalisé. Par contre je ne savais pas que c'était le spin-off d'un animé. Vu qu'il est sur crunchyroll, je penserai à le regarder.
De cm17, le 17 Avril 2019 à 15h16
Une jolie histoire,qui complète la série sound! Euphonium que j'apprécie beaucoup. si je ne voit pas ce film au cinéma, j'attendrai avec impatience une sortie dvd!