A Silent Voice - Actualité anime
A Silent Voice - Anime

A Silent Voice

Rédaction
Lecteurs
20/20
anime manga - A Silent Voice

Age conseillé

Synopsis

Shoya Ishida est un jeune garçon plutôt casse-cou dont le quotidien est rythmé par l’école et ses amis. Pour combattre l’ennui, il lance des défis toujours plus extravagants à ses camarades.

Lorsque Shoko Nishimiya, atteinte de surdité, arrive dans l’établissement en cours d’année et bouleverse le fonctionnement quotidien de leur classe, Shoya y voit le moyen de pimenter un peu plus ses journées. Passant de l’intérêt poli à l’exaspération provoquée par les problèmes de communication, il va entraîner ses camarades à rendre infernale la vie de Shoko : moqueries, brimades, persécutions… tout y passe sous le regard indifférent de l’équipe d’encadrement.
Tout bascule lorsque Shoko quitte soudainement l’établissement et que Shoya est convoqué dans le bureau du directeur afin de répondre de ses actes. Considéré comme responsable par ces camarades qui se retournent contre lui, il est isolé et devient à son tour la victime des mêmes tourments.

Quelques années plus tard, rongé par les regrets, Shoya se met à la recherche de Shoko pour lui présenter ses excuses.

Trailer A Silent Voice

Critique

La parution du premier tome de A Silent Voice, en janvier 2015, nous a permis de connaître la touchante série de Yoshitoki Oima, autrice qui continue de nous captiver aujourd'hui avec To Your Eternity. Œuvre traitant du handicap et du harcèlement scolaire, A Silent Voice a vite acquis un statut...

Lire la Critique

Regarder les épisodes en streaming de A Silent Voice

Episode #Silent Voice - Le film

Shôya Ishida est le caïd de sa classe. Terreur des cours de récréation, il fait les 400 coups avec ses camarades de classe. Son quotidien à l’école va être bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle élève, Shôko Nishimiya, qui est sourde. Douce et attentionnée, Shôko va attirer la sympathie de toute la classe, ou presque… D’abord d’une indifférence polie, Shôya va commencer à infliger des petites humiliations à Shôko. Puis, il finira par entraîner d’autres élèves dans la persécution quotidienne de la jeune fille jusqu’au jour où Shôko ne revient plus à l’école. Shôya est alors dénoncé et réprimandé. Les rôles s’inversent : il passe du statut de leader de la classe à celui de paria. Les années passent, Shôya a bien changé et il a appris le langage des signes. Il se met à la recherche de la jeune fille à qui il avait fait tant de tort, pour s’excuser.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

ChizuruHomura

De ChizuruHomura [67], le 13 Avril 2022 à 18h04

19/20

Un de mes films d'animation préférée.

ChizuruHomura

De ChizuruHomura [67], le 13 Avril 2022 à 18h03

Un chef d'oeuvre parlent de harcèlement de façon incroyable et réaliste.

silverin

De silverin [1], le 22 Février 2021 à 01h48

20/20

parfait...peut-être manquait-il 5/10 minutes de plus pour un petit adieu sur Ishida et Mishimiya mais j'ai adoré.

chachahns

De chachahns [76], le 26 Janvier 2021 à 13h50

20/20

C'est un shôjo à ne surtout pas rater, j'avais lu le manga avant et je n'ai pas été déçu de l'adaptation en anime. C'est pas trop long , ça respecte le manga, on traverse le temps et on vit les émotions des personnages. Bref, regardez-le, vraiment !

wARRiba

De wARRiba, le 30 Juillet 2019 à 20h13

20/20

J'ai pleuré comme une madeleine.


Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes de l'anime

Edition Collector

Edition Spéciale

Edition Steelbook