Retour de Hideki Arai avec La vie devant toi, à paraitre chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Retour de Hideki Arai avec La vie devant toi, à paraitre chez Akata

Mercredi, 10 Avril 2019 à 12h05 - Source :Akata

Malheureusement absent dans notre langue depuis la fin du récit engagé et polémique Ki-Itchi VS en 2015, l'excellent Hideki Arai sera enfin de retour en France bientôt, grâce aux éditions Akata ! Rappelons que c'était déjà Akata qui, à l'époque de sa collaboration avec Delcourt, nous avait permis de découvrir Ki-Itchi.
  
L'auteur fera son retour en France avec un one-shot : La vie devant Toi, de son nom original Kûya Shônin ga ita. Cette histoire a été prépublié entre les numéros de décembre 2013 et d’octobre 2014 du feu-magazine Ikki des éditions Shôgakukan, et il voit Arai adapter pour la première fois de sa carrière un roman de Taichi Yamada, de sa propre initiative, le mangaka ayant eu à la lecture de cette oeuvre un électrochoc qui l'a fait réfléchir sur sa démarche d’artiste.
  
L'oeuvre étonnera peut-être un peu les connaisseurs des précédentes oeuvres enragées et colériques d'Arai, dans la mesure où cette fois-ci l'auteur proposera visiblement un récit plus calme... mais non moins intense, réaliste et cruel. D'après l'éditeur, "Hideki Arai ne détourne pas son regard, observant frontalement une société déshumanisée. Vieillesse, abandon, pression sur les employés, culpabilité, solitude… La liste est encore longue. Et pourtant, au-delà de cette vision acerbe, le mangaka a rajouté dans son alchimie un élément salvateur : une lueur".
  
Ce pavé de 368 pages s'achèvera sur un long entretien entre Hideki Arai et Taichi Yamada, sera au format 127x180 mm, et rejoindra la collection L (large) de l'éditeur.

Sa sortie est prévue le 23 mai, au prix de 9,65€.

vie-devant-toi-annonce-akata.jpg   
  
Synopsis :
  
Sôsuke, aide-soignant dans la vingtaine, vient de démissionner de l'EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c'est désormais sous le toit d'un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier... L'aide-soignant, encore écrasé par le poids d'une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien ? Avec ce manga adapté d'un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène ! Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son œuvre la plus lumineuse !


vie-devant-toi-ext-annonce.jpg

commentaires

Zabi

De Zabi, le 12 Avril 2019 à 13h07

Énorme ! Ki-itchi et Ki-itchi VS, c'est pour moi la meilleure série manga que j'ai lu de ma vie, énorme impact émotionnel et politique sur ma perception de la société.

J'espère que ce n'est que le début, il faut que Ki-itchi ressorte, qu'on fasse enfin une édition digne de ce nom de The World is Mine, bref sortez tout Arai, je vois pas comment cet auteur pourrait pondre un manga médiocre. 

peachgirll

De peachgirll [6224], le 11 Avril 2019 à 19h44

Ca me tente plutôt bien...

Blood

De Blood [2512], le 10 Avril 2019 à 16h45

Ah cool, j'ai jamais eu l'occasion de lire du Arai ! 

nolhane

De nolhane [5316], le 10 Avril 2019 à 12h45

Voilà une excellente nouvelle! En espérant voir d'autres oeuvres de l'auteur suivre chez Akata!

Koiwai

De Koiwai [12185], le 10 Avril 2019 à 12h12

Une des meilleures nouvelles de l'année pour moi, j'ai tellement espéré ce retour, en plus avec ce titre ♥ En espérant qu'il aura du succès, pour voir d'autres Arai en France !

Merci Akata ! Et lisez Hideki Arai !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation