actualité manga - news illustration

Jmusic Orelsan fera un featuring avec JAM Project pour l'opening de la saison 2 de One-Punch Man !


Mardi, 09 April 2019 - Source :ADN

C'est une grosse surprise qu'a dévoilé hier la plateforme ADN : Pour la version française de l'opening de la saison 2 de One Punch Man, le rappeur Orelsan, qui double Saitama dans la VF de l'anime, fera un featuring avec le groupe JAM Project.

L'artiste posera sa voix sur la chanson intitulée Seijaku no Apostle, pour une version exclusive à la France. Ce featuring entre l'interprète d'un générique et un chanteur français sera une première dans l'animation japonaise. Les fans et les plus curieux pourront découvrir le générique en même temps que le premier épisode de la saison 2, dès ce soir, à 19h05 sur ADN.


Pour rappel, le groupe JAM Project a déjà interprété le générique d'ouverture de la première saison, il y a 4 ans, ainsi que bien des chansons d'anime réputées pour leur dimension épique.

ADN profite de l'occasion pour officialiser un doublage français, dont l'enregistrement débutera cet automne. Orelsan sera une nouvelle fois de la partie pour interpréter Saitama. En attendant, la première saison reste disponible sur ADN, mais aussi en DVD et Blu-Ray chez Kazé.

Synopsis :

ONE-PUNCH MAN décrit les aventures de Saitama, un jeune homme qui est devenu un héros uniquement pour le plaisir. Mais après trois ans d’entraînement «spécial», il découvre qu’il peut vaincre même les adversaires les plus redoutables avec un seul coup de poing. Bien qu’il fasse face à de nouveaux ennemis tous les jours, sa puissance est terriblement ennuyeuse. Un héros peut-il être trop fort? Cette nouvelle saison se concentrera sur l’arc de Garou, nouvel ennemi du super héros Saitama.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le rap éco+autotune devrait être passible de mort dans le monde entier ^x^

TMRevolution

De TMRevolution, le 10 April 2019 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous trouve extrêmement dure avec la VF et pourtant je consomme uniquement de la VO et particulièrement lorsqu'il est question d'anime.

La prestation d'orelsan est correct en Saintama pour de la VF, rappelez-vous qu'il n'est pas du métier. Ce n'est pas parfait mais son caractère colle pas mal avec l'aura de Saitama et sa voix pour la VF n'est pas hors de propos comme on a déjà vue pour les animes adaptés pour le club Dorothée.

Il a encore beaucoup de travail pour donner vie aux personnages qu'il incarne et j'espère que One Punch Man sera renouvelé assez pour lui permettre d'atteindre un bon niveau de doublage.

Concernant l'opening, l'OP en lui même n'est pas adapté pour kické dessus. Orelsan et les studios nippon ont fait l'effort pour la communauté française et nous montrer qu'ils pensent à nous.C'est déjà un fait notable.

C'est quand même de mémoire la première fois qu'un studio nippon accepte (même pour une release France) de collaborer avec un artiste français ET l'artiste de l'OP VO.

Bref l'OP n'est pas un bijoux, mais c'est un pas dans la bonne direction pour l'ouverture et la reconnaisance des commu internatiales grandissante dans l'anime au japon.

Klaken

De Klaken, le 10 April 2019 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@YellowJacket2019 On dirait que tu n'as pas compris :

c'est un featuring officiel avec Jam Project, ça a été fait avec l'accord des chanteurs, c'est même eux qui ont proposé ça à Orelsan.

D'autres part les génériques français du Club Do sont irrespectueux de la VO c'est vrai mais il avait le mérite d'être marquant et bien meilleur que ceux des italiens qui traduisent tout les génériques d'animes sans exception et souvent avec des paroles sans aucun rapport avec l'animé et encore en 2019.

Enfin pour les VF, ça fait des années que GTO, FMA(B), Gurren Lagann, Kill la Kill, Gundam 00, Code Geass et Death Note ont prouvé que les VF peuvent égaler voire surpasser (selon un point de vue français) la VO. Faut juste avoir de l'implication et le reste coule de source.

Joffdel1

De Joffdel1, le 10 April 2019 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

IL EST HORS DE QUESTION QUE NOUS RETOMBIONS DANS LES TRAVERS MODERNE FAÇON CLUB DOROTHÉE VERSION 2020 !


Comme si la VF n'était déjà pas assez médiocre pour nous pourrir encore nos génériques préférés . . .


TxT

YellowJacket2019

De YellowJacket2019, le 10 April 2019 à 06h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News