La seiyû Aya Hirano invitée à Japan Expo 2019- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La seiyû Aya Hirano invitée à Japan Expo 2019


Samedi, 06 April 2019 à 14h00 - Source :Japan Expo

Le 20e impact de Japan Expo commence à dévoiler ses invités. Parmi les nouvelles annonces, Aya Hirano, seiyû particulièrement populaire pour avoir incarné, entre autre, le personnage de Haruhi Suzumiya.

Parmi ses rôles clés, nous pouvons noter Lucy Heartfilia dans Fairy Tail, Dende depuis Dragon Ball Z Kai, Nobume Imai dans Gintama, Misa Amane dans Death Note, ou encore Hannah Anafeloz dans Black Butler II.


Le planning d'Aya Hirano n'a pas encore été dévoilé, mais la comédienne et chanteuse devrait rencontrer ses fans lors de séances de dédicace, d'une conférence et d'un showcase.

Présentation - Aya Hirano :

Aya Hirano est née en 1987 à Nagoya dans la préfecture d’Aichi. Seiyû (comédienne de doublage) et chanteuse, elle fait ses débuts alors qu’elle est adolescente, dans des pubs TV puis dans des séries. L’un de ses premiers rôles est celui du personnage de Lumière dans l’anime Kiddy Grade. Après le lycée, elle se lance professionnellement dans le doublage et la chanson.

Elle perce en 2006, quand elle devient la voix de Haruhi Suzumiya dans la série La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Ce rôle lance sa carrière et fait d’elle l’une des seiyû les plus populaires du Japon. Elle interprète aussi les génériques et plusieurs chansons de l’anime. Ce succès lui ouvre de nombreuses opportunités et des rôles d’importance comme celui de Reira Serizawa dans Nana et Misa Amane dans Death Note. Elle sera aussi la voix de Lucy Heartfilia dans Fairy Tail, parmi de nombreux autres rôles.

Aya Hirano mène en parallèle une carrière de chanteuse et interprète des génériques et chansons d’anime. Elle sort aussi plusieurs singles et albums, dont le dernier en date, vivid, en 2014, et joue dans 17 comédies musicales entre 2012 et 2018.

Elle tient actuellement le rôle de Kokin-chan dans Sore Ike! Anpanman et celui de MC dans Tokyo Kyûjin sur la chaîne de télévision japonaise NTV. Elle est à l’affiche de la comédie musicale Rockabilly Jack qui se jouera à la fin de l’année 2019 au théâtre Hibiya du 5 au 30 décembre.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Tomega

De Tomega [66], le 06 April 2019 à 14h01

Damn, l'année dernière Yoshitoki Oima et cette année Aya Hirano ...

La Japan Expo a définitivement des invités de fou, dommage que je sois si loin de Paris :/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News