Découvrez un extrait du manga Shirley de Kaoru Mori- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga Shirley de Kaoru Mori


Mercredi, 27 March 2019 - Source :Rubrique extraits et Ki-oon

En accord avec les éditions Ki-oon, on vous propose aujourd'hui de découvrir un extrait du manga Shirley de Kaoru Mori (Bride Stories, Emma), dont le tome 1 de la nouvelle édition sera disponible en librairies à partir du 18 avril.
  
Sorti une première fois en 2007 aux éditions Kurokawa, alors qu'il s'agissait d'un one-shot, ce manga nous fait suivre le quotidien d'une jeune domestique, et la mangaka y démontrait alors déjà sa passion pour les soubrettes et les maîtres de l'Angleterre victorienne. Shirley fut en la toute première oeuvre de la mangaka parmi ses publications professionnelles. Puisque si l'éditeur japonais Enterbrain a publié Shirley au Japon en tome broché en février 2003 donc en même temps que la sortie du volume 2 d'Emma, il s'agissait en réalité d'un one-shot regroupant les meilleures oeuvres de Kaoru Mori à ses débuts, lorsqu'elle donnait dans le dôjinshi.
 
Rappelons que Ki-oon en profitera pour publier également le volume 2 des aventures de Shirley, paru au Japon en 2014, et qui jusqu'à présent était complètement inédit en France. En effet, Shirley est une oeuvre qui continue d'accompagner Kaoru Mori de temps à autre au fil de sa carrière, elle lui offre de nouveaux chapitres quand l'inspiration, le temps et l'envie sont là, et c'est ainsi qu'un tome 2 a pu voir le jour au Japon il y a près de 5 ans.
  
  
Synopsis par l'éditeur :
  
À tout juste 13 ans, Shirley entre au service de Mme Cranly, populaire patronne d’un café londonien. La jeune fille semble avoir un lourd passé, mais la bonté naturelle de sa nouvelle maîtresse lui permet de retrouver le sourire, et parfois même des bribes d’enfance…

Découvrez la première œuvre de Kaoru Mori, grand nom du manga d’auteur ! Après le succès de ses fresques historiques Emma et Bride Stories, son talent pour dépeindre des femmes aussi fortes que touchantes n’est plus à prouver. Dans cette première série, elle dévoile déjà sa fascination pour les relations complexes entre maître et serviteur au cœur de l’Angleterre victorienne. À travers la petite Shirley, Mme Cranly, Nelly, Norma ou encore Mary, Kaoru Mori croque des portraits de battantes qui se serrent les coudes dans un monde aux conventions strictes !
  
  
  
Et pour en savoir plus au sujet de Shirley et d'Emma, vous pouvez retrouver notre dossier dédié à ces oeuvres, en cliquant sur l'image ci-dessous.
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ah, je peux déjà dire que je préfère la première traduction, celle du volume de Kurokawa, mais je suis une puriste... XD

Maevalinn

De Maevalinn [102], le 27 March 2019 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News