Le spin-off Les Brigades Immunitaires Black arrive chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le spin-off Les Brigades Immunitaires Black arrive chez Pika


Vendredi, 22 March 2019 - Source :Pika

Le manga Les Brigades Immunitaires, adapté en anime l'année dernière, va voir son spin-off Les Brigades Immunitaires Black publié en France par Pika Edition.
  
Prépubliée depuis juin 2018 sous le titre Hataraku Saibou Black dans le magazine hebdomadaire Morning de Kôdansha, cette série compte actuellement 3 volumes au Japon.

Dans la série principale, le lecteur découvrait le fonctionnement des cellules du corps humain à travers des représentations anthropomorphiques des différents agents de l'organisme dans un corps en bonne santé qui subit des agressions extérieures. Dans cette nouvelle série, on suivra le travail de toutes ces cellules dans un corps en mauvaise santé et à l’hygiène de vie discutable. Le titre est assez évocateur à ce propos puisqu’au Japon les entreprises dont les conditions de travail sont difficiles pour les employés sont qualifiées de « Black ». Ici, les cellules doivent à la fois assurer le travail quotidien nécessaire au bon fonctionnement du corps mais aussi lutter contre les agressions extérieures et la mauvaise hygiène de vie du corps qui les abrite. Des propos durs, crus et plus adultes qui sont aussi de bonnes mises en garde contre les excès auxquels nous pouvons soumettre notre corps au quotidien.
  
On trouvera au scénario Shigemitsu Harada et au dessin Issei Hatsuyoshiya, d’après l’œuvre d'Akane Shimizu.
   
Le tome 1 sortira le 5 juin. la traduction sera assurée par Julien Favereau.
  
  
  
Synopsis :

Leur mission ? Défendre votre corps (même contre vous-même) ! Tabagisme, alcoolisme, ulcères, troubles érectiles... Lorsque qu’un corps est en aussi mauvaise santé, ses cellules ne connaissent, pour ainsi dire, JAMAIS le repos ! À mesure que l’état de cet organisme se dégrade, ces vaillantes cellules se retrouvent confrontées aux pires épreuves... Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour maintenir cet organisme en état de marche !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

celuis là serais plus intéréssant pour ceux qui ont découvert avec l'animé, a cause d'une histoire différente ,mais je prendrais aussi la version d'origine car j'ai aimée l'animé quitte a revoir les même histoires

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [271], le 20 April 2019 à 03h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surement que je prendrai vu que j'ai commencé les brigades immunitaires d'origine

BBS

De BBS [105], le 27 March 2019 à 05h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News