actualité manga - news illustration

Japon Le manga Gintama va continuer !


Mardi, 26 Febuary 2019 - Source :Jump Giga

La fin de Gintama, manga de Hideaki Sorachi, est un véritable feuilleton à suspense. Censée se terminer en ce début d'année, la série a finalement continué dans le magazine Jump Giga, et se poursuivra désormais sur une application mobile.

Le téléchargement de cette application, disponible sur iOS et Android, est gratuite, mais les différents chapitres devraient être payant, à en croire les fiches de description de l'appli. Reste à voir maintenant pendant combien de temps Gintama serait prépublié... sous cette forme.

A noter que le dernier chapitre en date de la série, paru dans le Jump Giga le 22 février, propose 47 pages dont certaines en couleur. Le manga fait aussi la couverture du magazine.

jump-giga-2019-3.jpg
Pour rappel, la série était initialement prépubliée dans le Shônen Jump, depuis 2004. 77 tomes sont actuellement parus au Japon, tandis que 54 volumes sont parus en France, aux éditions Kana.


Synopsis :

L'histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C'en est fini de la voie du Bushido!
C'est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s'établir en tant que samouraï freelance. Il offrira ses services pour n'importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il faut surtout y voir la volonté de Sorachi de terminer son oeuvre avec une fin digne des 15 années de parutions passées, ce qui n'est pas pour déplaire. Il a l'avantage de ne pas être totalement à bout de force comme l'étaient Kishimoto et Kubo, ce qui évitera une fin décevante ou de moins bonne qualité qu'attendue. Puis une oeuvre avec un niveau de troll aussi élevé que Gintama n'est pas prêt de revoir le jour de si tôt, on peut dire que Gintama a un statut bien particulier au Japon, comme d'autres oeuvres majeures telles que One Piece ou HunterxHunter. Puis bon, faut quand même saluer l'exploit de Sorachi qui a réussi à sortir de l'étreinte archaique du Jump afin de devenir temporairement un auto-publicateur de son oeuvre, c'est fort, aha. 

Pour répondre à ta question, et pour corriger une erreur dans la news, il n'y a pour le moment que 76 volumes de Gintama au Japon. Il a été certifié à la fin du volume 76 et par une annonce officielle de la Shueisha que le volume 77 sera le dernier de la série (au passage, il sortira le 4 juin au Japon). Ce qui fait que tous les chapitres, du 696 jusqu'à la fin seront dans cet ultime volume. Nous sommes actuellement, avec le chapitre 701 + le sondage de popularité + les pages couleurs à environ 230 pages. Nous venons également de rentrer dans le climax du climax, donc je ne donne guère plus de 2 chapitres avant d'arriver à la conclusion finale.

Remarque, un volume final de 300 pages serait à l'image de la série: hors-norme. Cela colle plutôt bien à Gintama ! :D

Draxray

De Draxray [79], le 01 March 2019 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hahaha j'en étais sûr je le voyais arriver. Par contre j'avoue que je suis très surpris par la forme de publication qu'il prend. Je sens une volonté de la part de l'éditeur d'accélérer les choses pour le numérique, entre l'application manga plus et ça. J'espère juste que le format papier ne disparaitra jamais. 

 

D'ailleurs sait-on si la suite prépublié en numérique sera aussi relié en tome papier ? 

Chipsteur

De Chipsteur [242], le 26 Febuary 2019 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News