Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 6- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 6


Vendredi, 08 Febuary 2019 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction s'est laissée happer par le récit sans concession, bien gratté, et riche en action et en émotion d'Akû, le chasseur maudit. Une oeuvre qui, en 5 tomes, pourrait offrir un excellent divertissement si elle continue ainsi !
  
  

Top de la semaine

  
  
"Classroom for Heroes commence fort. Les auteurs mettent en place un bon univers, avec des personnages intéressants, pour un résultat qui est truffé de qualités et qui est à la hauteur de nos espérances. Si la suite est du même genre, on pourrait avoir là un excellent titre dans un genre qui semble pourtant vu et revu !"
  
"Le jeune mangaka Kaziya nous plonge dans un univers enchanteur et séduisant, où sous son dessin agréable il revisite certaines créatures mythiques, tout en proposant un concept intéressant où science/médecine et magie/arts magiques ne sont pas forcément incompatibles. Pour qui aime les tranches de vie teintées de fantastique, on a là une jolie pioche des éditions Komikku !"
  
"Bonne surprise que ce spin-off parodique de Dragon Ball ! Détournant de manière amusante les codes de l'isekai tout en jouant avec l'univers d'Akira Toriyama et la passion des fans, ce Dragon Ball Extra apporte une bouffée d'air frais, à l'heure où Dragon Ball Super se trouve en demi-teinte. A lire au moins une fois, ne serait-ce pour le style de Dragon Garow Lee, auteur qui s’apparente comme le véritable successeur graphique de Toriyama."
  
"Dans l'énergie de son premier volume, la série présente les sombres intrigues en toile de fond tout en donnant au lecteur une vision d'horreur et macabre des supplices du temps de l'inquisition. Domino s'engage dans un combat de longue haleine avec l'une de ses congénères et elle ne se limite plus question puissance, de quoi donner des sueurs froides à ses prochaines ennemies."
  
"Toujours avec son dessin, sa mise en scène et son style aussi léchés que barrés, Minoru Furuya conclut son récit avec beaucoup de qualités, notamment sur son abord social de ses personnages. Au final, Saltiness est un récit à la fois déstabilisant et intelligent dans son propos, porté par des partis pris visuels très intéressants et soignés, et s'offrant ici une conclusion pleine de sens. Autant dire qu'on a déjà hâte de retrouver Minoru Furuya avec sa prochaine oeuvre prévue en France dès ce mois-ci, Gereksiz !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Akû, le chasseur maudit » commence sur les chapeaux de roue et démontre déjà que la série vaut le détour. Si ce premier tome n'est qu'une introduction, on s'attend déjà à une suite qui sera bourrée d'action et d'émotions. En effet, si les graines de la vengeance ont été plantées dans le cœur d'Aku, elles ne demandent plus qu'à germer. Comment survivra-t-il maintenant qu'il est seul ? Et surtout, l'enfant maudit attirera-t-il vraiment le malheur à tout ceux qu'il rencontrera ou bien arrivera-t-il à se défaire de ce destin ?"
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Plutôt étonné du top... comme quoi les goûts sont différents chez tout le monde.

De ce que j'ai lu :

 

- Classroom for heroes : clairement le pire des nouveautés de la semaine. Le harem, les personnages inintéressants et l'intrigue est quasiment absente. Je m'attendais à une histoire sympa et mystérieuse mais non, c'est en fait un manga de comédie en mode ado avec des pouvoirs... J'en suis au milieu du tome 2, je suis pris d'un grand regret d'avoir acheté cette oeuvre.

- Créatures fantastiques : Bof. Chaque chapitre parle d'une créature, il n'y a pas de réelle intrigue. Je me suis ennuyé à vrai dire.

- Yamcha : Sympa l'idée, mais trop court donc inutile de mon point de vue.

MaxiKag

De MaxiKag [179], le 11 Febuary 2019 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aku me fais de l'oeil depuis un bon moment. Avec une telle recommandation là c'est sur que je vais le prendre maintenant.

Par contre je ne comprend pas les bonnes critiques de Classroom for Heroes. J'ai un peu lu le tome 1, pour l'instant je trouve ça très mauvais... faudrait que je le termine pour être sur mais bon peu de chance qu'il y ai un retournement de situation.

Chipsteur

De Chipsteur [242], le 09 Febuary 2019 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, il commence enfin à se poser les bonnes questions :P Mais c'est sûr que c'est pas une lecture accessible, j'aime bien ce que fait Oshimi ou Asano et c'est plus facile de comprendre où ils veulent emmener le lecteur.

Nintenn

De Nintenn [1030], le 09 Febuary 2019 à 08h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du coup, il finit par être interné de force et mis sous anti-dépresseurs avec suivi psychiatrique jusqu'à la fin de sa vie, le héro de Saltiness ? Sa soeur se suicide ? Son grand père meurt désabusé ? (oui ça me rend aigri de ne pas avoir réussi à accrocher)

Et +1 pour Aria. QUAND - ILS - VEULENT.

Dharma

De Dharma [1235], le 08 Febuary 2019 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien emballé par Saltiness pendant la lecture des 4 tomes. Le côté réfléxion mélé à la folie des personnages est très bien exploité.

Pour les nouveautés, il était impensable que je passe à côté de Créatures Fantastiques qui sort tout droit d'un de mes magazines favoris. 

A chaque fois je me dis, ARIA n'est plus loin !

Nintenn

De Nintenn [1030], le 08 Febuary 2019 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de Saltiness était sympa et cohérente avec les reste du manga, j'ai bien aimé et je l'attendais dans ce top quand j'ai vu la critique :)

Yacine

De Yacine [473], le 08 Febuary 2019 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News