Créatures fantastiques Vol.1

Manga - Manhwa - Créatures fantastiques Vol.1
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
7.99 €
À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !
Partager

Résumé

Ziska est l’assistante d’un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d’une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu’elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l’animal qu’il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Ziska , il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L’apprentissage de Ziska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Thèmes

Top de la rédaction

"Le jeune mangaka Kaziya nous plonge dans un univers enchanteur et séduisant, où sous son dessin agréable il revisite certaines créatures mythiques, tout en proposant un concept intéressant où science/médecine et magie/arts magiques ne sont pas forcément incompatibles. Pour qui aime les tranches de vie teintées de fantastique, on a là une jolie pioche des éditions Komikku !"


Critique

Dans un monde dont les paysages et l'architecture semblent évoquer l'Europe d'il y a peut-être 2 siècles, la magie et les créatures fantastiques qui vont avec étaient autrefois omniprésentes. Mais depuis déjà quelque temps, la science et la médecine plus moderne ont pris le dessus dans le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cet univers magique et merveilleux n’est pas sans rappeler The Ancient Magus Bride, autre monde de fantasy riche en pouvoirs et créatures fabuleuses. Les dessins, empreints de douceur et de fraîcheur, offrent des personnages plutôt ronds, en contraste avec les décors fourmillants de détails. Pour tous les amateurs de fantasy, d’univers uniques peuplés d’animaux extraordinaires et baignés de magie, Créatures fantastiques vous promet, comme son nom l’indique, une parenthèse merveilleuse… Dépaysement garanti !

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Créatures fantastiques Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News