Sortie en salle du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Sortie en salle du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon


Mercredi, 06 Febuary 2019 à 10h00

C'est aujourd'hui que sort nationalement en salles le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, adaptation du manga City Hunter par Philippe Lacheau.

Long-métrage aussi attendu que redouté par les fans, le film avait été présenté en octobre dernier au Comic-Con de Paris par Philippe Lacheau, mais aussi par Tsukasa Hôjô.


Réalisateur, Philippe Lacheau incarne Nicky Larson, plus connu par les lecteurs du manga sous le nom de Ryô Saeba. A ses côtés, Élodie Fontan incarne Laura (Kaori Makimura). Les acteurs Tarek Boudali, Julien Arruti et Didier Bourdon, célèbre membre de la troupe Les Inconnus, sont aussi de la partie.

Dans cette adaptation, puisant dans la nostalgie des années Dorothée, le détective Nicky Larson a pour mission de récupérer le Parfum de Cupidon, capable de rendre irrésistible celui qui s'en mettrait...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Saori301: je dis pas qu'il faut accepter ou aimer le film mais reconnaitre que niveau adaptation Lacheau a fait le boulot.L'histoire colle bien à l'univers de City hunter et alterne très bien moments drôles et plus serieux.
Pour ce qui est de Lacheau dans le rôle principal j'y croyais pas trop au début mais finalement je le trouve très crédible aussi bien sur les passages comiques que les scènes d'action.
Pour le coté comédie,si tu n'aimes pas l'humour potache tu n'aimes pas City hunter.Dans le manga (pas l'anime car très édulcoré même en VO) on a droit à cet humour graveleux et pas toujours fin qu'on retrouve dans le film.Par contre j'avoue que certains gags bien comédie française lourdingue ne sont pas terribles.
Après je ne nie pas que ma bonne impression globale du film peut être influencée par ma fibre nostalgique (génération club Do oblige) mais ça ne remet pas en cause mon sentiment sur la qualité d'adaptation.

ginji

De ginji [1535], le 09 Febuary 2019 à 02h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dieu ! Qui a laissé faire ça ?!?!

Pour moi c'est un NON !

cicipouce

De cicipouce [3013], le 08 Febuary 2019 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Daprés ce que je lis, c'est une adaptation pas trop mal, mais sans être géniale. On demande de l'accepter parce que le réalisateur à fait des efforts. Sans déconner, Ryo est mille fois plus charismatique que cette caricature grotesque. Le scénario n'est rien d'autre qu'une parodie dans la continuité de ses autres films. J'ai la totalité des dvd de la série animé, j'ai eu la chance de lire le manga, que l'on m'a prêté, et pour lequel j'ai une admiration. Mais ce que je vois dans ce film ne me rappelle pas ce que j'ai vu dans les oeuvres originales. Vous êtes trop dans la comédie française potache qui plait au plus grand nombre et aux hommages au club dorothé. City hunter reste Ryo Saeba et rien d'autre.

Saori301

De Saori301, le 08 Febuary 2019 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de le voir et il est franchement très sympa.Etant fan de City hunter j'ai vraiment été étonné de voir à quel point Lacheau (très crédible en Nicky Larson) a pu être fidèle à l'oeuvre d'origine (aussi bien manga qu'anime).Tout y est:l'humour potache et coquin,de l'action (très reussie) et même du drame,ce qui est assez rare dans une comédie.Sans oublier les nombreux clins d'oeil à d'autres animes de l'époque Club Do.

Bien sûr le film n'est pas parfait,comme un humour parfois un peu beauf,un jeu d'acteur pas toujours très fin ou des raccourcis scenaristiques trop faciles mais rien de méchant...en tout cas rien qui ne justifie certains commentaires haineux et de mauvaises foi.

En résumé on a à faire à un bon film,fait avec le coeur par un passionné qui mérite qu'on lui donne une chance.
 

ginji

De ginji [1535], le 08 Febuary 2019 à 03h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Figurez-vous que ce film est fidèle à Ryô/Niki.
Entretiens avec Hojo et planchez du manga à l'appui.
Saeba, c'est quand même le gars qui fait l'hélico-bite, c'est pas le club Do qui la vinventé. avez-vous lu le manga ? Avez-vous vu que l'humour est le même ?
https://twitter.com/DiloninJapan/status/1093039902323703808?s=19

Soma

De Soma [35], le 07 Febuary 2019 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi je dirai pas de 7e zone mai de 7ième dan comme comme on dis bien comme chiffre porte bonheur ;)

Nunu

De Nunu, le 07 Febuary 2019 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne me considère pas comme une fan hardcore de nicky larson, mais je ne comprend pas les gens qui font des adaptations sans respecter les bases de l'original.  Une adaptation réussi est un minimum fidèle à son modèle. ici nous avons une comédie, comme lacheau les fait si bien, cependant, nicky n'est pas que comique. Tous les personnages sont caricaturés. Lui même n'est pas crédible dans son rôle. Il a pris du muscle et alors, cela ne le rapproche de Nicky pour autant. Si ce film s'appelle nicky larson c'est tout simplement parce dans les années de sa diffusion en france tout était renommé et les génériques retravaillés, cela n'a rien à voir avec de la nostalgie. Une daube reste ce qu'elle est, cette comédie est un massacre, une honte pour ce manga culte. 

Saori301

De Saori301, le 07 Febuary 2019 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le film a l'air très réussi, evidement ca plaira pas au fan hardcore de city hunter, ca tombe bien le film s'appelle Nicky larson! et c'est clairement un hommage à toute la génération Club Dorothée et à ceux qui ont connu le dessin animé SUR TF1! Philippe Lacheau a su y mettre son propre humeur et c'est tant mieux c'est le principe d'une ADAPTATION

 

poppu

De poppu [227], le 07 Febuary 2019 à 08h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle bande de nazes et de critiqueurs vous êtes, les otaku hardcore... Jamais vous laissez la chance aux projets. Jamais de recul. Jamais.

Monogatari82

De Monogatari82, le 07 Febuary 2019 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir la bande-annonce, une sous-merde de troisième zone, qui vise les beaufs qui kiffent les visiteurs.

Avec un comédien de 5e zone, et un réalisateur de 7e. Mince, c'est le même...

Pffft

De Pffft, le 06 Febuary 2019 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense en effet que le film ne s'addresse ABSOLUMENT pas aux fans de City Hunter mais bien aux fans de Nicky Larson. C'est une grosse différence. Après, est-ce que c'est hérésie? Bah honnêtement, ça transpire quand même vachement plus le respect de l'oeuvre originale (quand bien même c'est adapté de la VF) que beaucoup d'adaptations américaines... Bon, après c'est pas dur...

Nobrain

De Nobrain, le 06 Febuary 2019 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne me fais pas d'illusion dans ce remake live d'une série si mémorable ! Je ne pense pas le voir, l'animé a déjà tout !!!

cm17

De cm17, le 06 Febuary 2019 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'avoir vu en avant-première courant Décembre, je peux dire que ce film est absolument génial! Bourré d'humour façon Nicky Larson (je parle donc de la version animée avec le doublage français qui va avec), avec un scénario très bien ficelé et de nombreuses références à l'époque du Club Dorothée! 

yaku

De yaku [1299], le 06 Febuary 2019 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça ne devrait pas exister, de film aussi pourri alors que le support d'origine ets aussi bon...

 

 

yodo112

De yodo112, le 06 Febuary 2019 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle horreur ce truc...

LeonSummers

De LeonSummers [183], le 06 Febuary 2019 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News