Sortie en salle du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Sortie en salle du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Mercredi, 06 Février 2019 à 10h00

C'est aujourd'hui que sort nationalement en salles le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, adaptation du manga City Hunter par Philippe Lacheau.

Long-métrage aussi attendu que redouté par les fans, le film avait été présenté en octobre dernier au Comic-Con de Paris par Philippe Lacheau, mais aussi par Tsukasa Hôjô.


Réalisateur, Philippe Lacheau incarne Nicky Larson, plus connu par les lecteurs du manga sous le nom de Ryô Saeba. A ses côtés, Élodie Fontan incarne Laura (Kaori Makimura). Les acteurs Tarek Boudali, Julien Arruti et Didier Bourdon, célèbre membre de la troupe Les Inconnus, sont aussi de la partie.

Dans cette adaptation, puisant dans la nostalgie des années Dorothée, le détective Nicky Larson a pour mission de récupérer le Parfum de Cupidon, capable de rendre irrésistible celui qui s'en mettrait...

commentaires

ginji

De ginji [2045 Pts], le 09 Février 2019 à 02h16

@Saori301: je dis pas qu'il faut accepter ou aimer le film mais reconnaitre que niveau adaptation Lacheau a fait le boulot.L'histoire colle bien à l'univers de City hunter et alterne très bien moments drôles et plus serieux.
Pour ce qui est de Lacheau dans le rôle principal j'y croyais pas trop au début mais finalement je le trouve très crédible aussi bien sur les passages comiques que les scènes d'action.
Pour le coté comédie,si tu n'aimes pas l'humour potache tu n'aimes pas City hunter.Dans le manga (pas l'anime car très édulcoré même en VO) on a droit à cet humour graveleux et pas toujours fin qu'on retrouve dans le film.Par contre j'avoue que certains gags bien comédie française lourdingue ne sont pas terribles.
Après je ne nie pas que ma bonne impression globale du film peut être influencée par ma fibre nostalgique (génération club Do oblige) mais ça ne remet pas en cause mon sentiment sur la qualité d'adaptation.

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 08 Février 2019 à 17h27

Dieu ! Qui a laissé faire ça ?!?!

Pour moi c'est un NON !

Saori301

De Saori301, le 08 Février 2019 à 10h05

Daprés ce que je lis, c'est une adaptation pas trop mal, mais sans être géniale. On demande de l'accepter parce que le réalisateur à fait des efforts. Sans déconner, Ryo est mille fois plus charismatique que cette caricature grotesque. Le scénario n'est rien d'autre qu'une parodie dans la continuité de ses autres films. J'ai la totalité des dvd de la série animé, j'ai eu la chance de lire le manga, que l'on m'a prêté, et pour lequel j'ai une admiration. Mais ce que je vois dans ce film ne me rappelle pas ce que j'ai vu dans les oeuvres originales. Vous êtes trop dans la comédie française potache qui plait au plus grand nombre et aux hommages au club dorothé. City hunter reste Ryo Saeba et rien d'autre.

ginji

De ginji [2045 Pts], le 08 Février 2019 à 03h03

Je viens de le voir et il est franchement très sympa.Etant fan de City hunter j'ai vraiment été étonné de voir à quel point Lacheau (très crédible en Nicky Larson) a pu être fidèle à l'oeuvre d'origine (aussi bien manga qu'anime).Tout y est:l'humour potache et coquin,de l'action (très reussie) et même du drame,ce qui est assez rare dans une comédie.Sans oublier les nombreux clins d'oeil à d'autres animes de l'époque Club Do.

Bien sûr le film n'est pas parfait,comme un humour parfois un peu beauf,un jeu d'acteur pas toujours très fin ou des raccourcis scenaristiques trop faciles mais rien de méchant...en tout cas rien qui ne justifie certains commentaires haineux et de mauvaises foi.

En résumé on a à faire à un bon film,fait avec le coeur par un passionné qui mérite qu'on lui donne une chance.
 

Soma

De Soma [35 Pts], le 07 Février 2019 à 22h58

Figurez-vous que ce film est fidèle à Ryô/Niki.
Entretiens avec Hojo et planchez du manga à l'appui.
Saeba, c'est quand même le gars qui fait l'hélico-bite, c'est pas le club Do qui la vinventé. avez-vous lu le manga ? Avez-vous vu que l'humour est le même ?
https://twitter.com/DiloninJapan/status/1093039902323703808?s=19

Nunu

De Nunu, le 07 Février 2019 à 18h20

moi je dirai pas de 7e zone mai de 7ième dan comme comme on dis bien comme chiffre porte bonheur ;)

Saori301

De Saori301, le 07 Février 2019 à 10h46

Je ne me considère pas comme une fan hardcore de nicky larson, mais je ne comprend pas les gens qui font des adaptations sans respecter les bases de l'original.  Une adaptation réussi est un minimum fidèle à son modèle. ici nous avons une comédie, comme lacheau les fait si bien, cependant, nicky n'est pas que comique. Tous les personnages sont caricaturés. Lui même n'est pas crédible dans son rôle. Il a pris du muscle et alors, cela ne le rapproche de Nicky pour autant. Si ce film s'appelle nicky larson c'est tout simplement parce dans les années de sa diffusion en france tout était renommé et les génériques retravaillés, cela n'a rien à voir avec de la nostalgie. Une daube reste ce qu'elle est, cette comédie est un massacre, une honte pour ce manga culte. 

poppu

De poppu [274 Pts], le 07 Février 2019 à 08h40

Le film a l'air très réussi, evidement ca plaira pas au fan hardcore de city hunter, ca tombe bien le film s'appelle Nicky larson! et c'est clairement un hommage à toute la génération Club Dorothée et à ceux qui ont connu le dessin animé SUR TF1! Philippe Lacheau a su y mettre son propre humeur et c'est tant mieux c'est le principe d'une ADAPTATION

 

Monogatari82

De Monogatari82, le 07 Février 2019 à 01h21

Quelle bande de nazes et de critiqueurs vous êtes, les otaku hardcore... Jamais vous laissez la chance aux projets. Jamais de recul. Jamais.

Pffft

De Pffft, le 06 Février 2019 à 14h40

A voir la bande-annonce, une sous-merde de troisième zone, qui vise les beaufs qui kiffent les visiteurs.

Avec un comédien de 5e zone, et un réalisateur de 7e. Mince, c'est le même...

Nobrain

De Nobrain, le 06 Février 2019 à 13h58

Je pense en effet que le film ne s'addresse ABSOLUMENT pas aux fans de City Hunter mais bien aux fans de Nicky Larson. C'est une grosse différence. Après, est-ce que c'est hérésie? Bah honnêtement, ça transpire quand même vachement plus le respect de l'oeuvre originale (quand bien même c'est adapté de la VF) que beaucoup d'adaptations américaines... Bon, après c'est pas dur...

cm17

De cm17, le 06 Février 2019 à 13h56

Je ne me fais pas d'illusion dans ce remake live d'une série si mémorable ! Je ne pense pas le voir, l'animé a déjà tout !!!

yaku

De yaku [1338 Pts], le 06 Février 2019 à 13h22

Pour l'avoir vu en avant-première courant Décembre, je peux dire que ce film est absolument génial! Bourré d'humour façon Nicky Larson (je parle donc de la version animée avec le doublage français qui va avec), avec un scénario très bien ficelé et de nombreuses références à l'époque du Club Dorothée! 

yodo112

De yodo112, le 06 Février 2019 à 13h20

ça ne devrait pas exister, de film aussi pourri alors que le support d'origine ets aussi bon...

 

 

LeonSummers

De LeonSummers [351 Pts], le 06 Février 2019 à 12h54

Quelle horreur ce truc...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation