actualité manga - news illustration

Japon Un spin-off pour Ah ! My Goddess

Mardi, 29 Janvier 2019 à 09h00 - Source :Natalie

Depuis la semaine dernière, les lecteurs japonais peuvent découvrir Aa Shûkatsu no Megami-sama (ou Ah ! My Job-Hunting Goddess), spin-off du manga Ah ! My Goddess de Kôsuke Fujishima.

La série a été lancée dans le magazine Gekkan Afternoon des éditions Kôdansha vendredi dernier, le 25 janvier, dans le numéro daté de mars. A noter que, pour son lancement, le spin-off fait la couverture du magazine.


Toutefois, Kôsuke Fujishima, auteur du manga d'origine, n'est pas en charge du projet. Le scénario a été confié à Uhei Aoki (auteur de Fringe-Man), tandis que Kumichi Yoshizuki (qui a dessiné Someday's Dreamers, titre en deux tomes autrefois paru chez Panini) est en charge du dessin.

Le scénario nous proposera de suivre Belldandy dans son petit boulot, la déesse étant contrainte de travailler à cause des soucis financiers rencontrés par Keichi.


En France, la série originale Ah ! My Goddess est publiée aux éditions Pika. Malgré un rythme lent, le 37e et avant-dernier volume est paru le 9 janvier dernier.


Synopsis :

Alors qu'il passe une soirée seul, Keichi Morisato, un étudiant, compose un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié" qui fait apparaître devant lui une superbe jeune fille prête à exaucer un de ses vœux ! Décontenancé, Keichi gère la situation comme il peut, imaginant une blague, puis se lance : ce qu'il désire, c'est qu'une déesse comme elle reste avec lui pour la vie ! Cataclysme dans la pièce : un vent violent semble tout bousculer... puis c'est le calme. La jolie déesse, prénommée Belldandy, confirme à Keichi que son vœu est exaucé. Elle le suivra désormais partout et partagera avec lui bons et mauvais moments. Un rêve devenu réalité qui n'est cependant pas sans conséquence... Uld et Skuld, les deux sœurs de Belldandy, vont en effet débarquer elles aussi sur Terre et mettre leur grain de sel dans une relation déjà jugée curieuse par bien des proches du jeune étudiant.

commentaires

Goblin

De Goblin, le 04 Février 2020 à 19h58

Juste un petit com pour dire que j'ai adoré les animés ! merci

mayukawa

De mayukawa, le 03 Janvier 2020 à 00h07

MDR^^. y'a des mecs qui croyent que parce que ça n'a pas de succès en France, c'est un flop. Bonjour l'esprit limité qui s'arrête à la Frontière car ce n'est pas adapté dans leur langue, comme si une adaptation française signifiait que l'oeuvre n'est pas un flop... Une multitude d'oeuvres sont publiées au Japon sans jamais quitter la frontière, et ont un succès colossal. Certaines sont internationales, et très cotées aux états-unis, mais ne sont pas parues en France. Et certaines sont totalement passées inaperçues au Japon, mais ont quand même étées éditées en France. Si on parle de Spin Off et de chiffre, Boruto est un massacre en comparaison de Naruto au niveau des ventes, en faisant une retropsective proportionnelles de parution des tomes, et il profite déjà du succès de son prédecesseur pour gonfler celle-ci.

BBS

De BBS [585 Pts], le 02 Février 2019 à 01h32

NoWhereMan  oui je ne fais pasla série car tomes introuvables. La meilleure édition c'est kana je pense. Bah oui faut pas compter sur mi pr dire Panini

 

Yomi

De Yomi [1141 Pts], le 01 Février 2019 à 16h32

C'est ma première vraie série qui m'a fait aimer les mangas, du coup j'y tiens beaucoup. Et je suis plutôt contente justement que Pika sortent tous les tomes même si c'est long. Voyons le positif plutôt que le négatif :D
tsubasadow

De tsubasadow [4303 Pts], le 30 Janvier 2019 à 17h28

Vu comment la série orignale est traitée en France, voir ce spin off chez nous relèverait du fantasme. Si seulement ils pouvaient juste réimprimer la série ça serait déjà un miracle...

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 29 Janvier 2019 à 17h51

Je doute fortement que ce titre voit le jour chez nous malgré ses qualités.

En témoigne le travail honteux effectué par Pika sur ce titre : un seul tome par an (on a juste eu l'avant dernier alors que la série est finie depuis 5 ans au Japon !), de très nombreux volumes introuvables depuis des années (ce qui n'incite pas les nouveaux lecteurs à se lancer dans la série) et une absence de considération du lectorat fidèle au titre (aucune communication malgré les nombreuses questions posées par les lecteurs).

Autant ils font du très bon boulot sur d'autres titres, autant là on a l'impression qu'ils ont délégué à Panini ...

Kamiville

De Kamiville [138 Pts], le 29 Janvier 2019 à 14h33

Vu le flop monumental de la série, on ne pourra rien espérer de la publication de ce spin-off chez nous. :/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation