Un spin-off pour Ah ! My Goddess- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un spin-off pour Ah ! My Goddess


Mardi, 29 January 2019 - Source :Natalie

Depuis la semaine dernière, les lecteurs japonais peuvent découvrir Aa Shûkatsu no Megami-sama (ou Ah ! My Job-Hunting Goddess), spin-off du manga Ah ! My Goddess de Kôsuke Fujishima.

La série a été lancée dans le magazine Gekkan Afternoon des éditions Kôdansha vendredi dernier, le 25 janvier, dans le numéro daté de mars. A noter que, pour son lancement, le spin-off fait la couverture du magazine.


Toutefois, Kôsuke Fujishima, auteur du manga d'origine, n'est pas en charge du projet. Le scénario a été confié à Uhei Aoki (auteur de Fringe-Man), tandis que Kumichi Yoshizuki (qui a dessiné Someday's Dreamers, titre en deux tomes autrefois paru chez Panini) est en charge du dessin.

Le scénario nous proposera de suivre Belldandy dans son petit boulot, la déesse étant contrainte de travailler à cause des soucis financiers rencontrés par Keichi.


En France, la série originale Ah ! My Goddess est publiée aux éditions Pika. Malgré un rythme lent, le 37e et avant-dernier volume est paru le 9 janvier dernier.


Synopsis :

Alors qu'il passe une soirée seul, Keichi Morisato, un étudiant, compose un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié" qui fait apparaître devant lui une superbe jeune fille prête à exaucer un de ses vœux ! Décontenancé, Keichi gère la situation comme il peut, imaginant une blague, puis se lance : ce qu'il désire, c'est qu'une déesse comme elle reste avec lui pour la vie ! Cataclysme dans la pièce : un vent violent semble tout bousculer... puis c'est le calme. La jolie déesse, prénommée Belldandy, confirme à Keichi que son vœu est exaucé. Elle le suivra désormais partout et partagera avec lui bons et mauvais moments. Un rêve devenu réalité qui n'est cependant pas sans conséquence... Uld et Skuld, les deux sœurs de Belldandy, vont en effet débarquer elles aussi sur Terre et mettre leur grain de sel dans une relation déjà jugée curieuse par bien des proches du jeune étudiant.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

NoWhereMan  oui je ne fais pasla série car tomes introuvables. La meilleure édition c'est kana je pense. Bah oui faut pas compter sur mi pr dire Panini

 

BBS

De BBS [109], le 02 Febuary 2019 à 01h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est ma première vraie série qui m'a fait aimer les mangas, du coup j'y tiens beaucoup. Et je suis plutôt contente justement que Pika sortent tous les tomes même si c'est long. Voyons le positif plutôt que le négatif :D
Yomi

De Yomi [1043], le 01 Febuary 2019 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu comment la série orignale est traitée en France, voir ce spin off chez nous relèverait du fantasme. Si seulement ils pouvaient juste réimprimer la série ça serait déjà un miracle...

tsubasadow

De tsubasadow [3731], le 30 January 2019 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je doute fortement que ce titre voit le jour chez nous malgré ses qualités.

En témoigne le travail honteux effectué par Pika sur ce titre : un seul tome par an (on a juste eu l'avant dernier alors que la série est finie depuis 5 ans au Japon !), de très nombreux volumes introuvables depuis des années (ce qui n'incite pas les nouveaux lecteurs à se lancer dans la série) et une absence de considération du lectorat fidèle au titre (aucune communication malgré les nombreuses questions posées par les lecteurs).

Autant ils font du très bon boulot sur d'autres titres, autant là on a l'impression qu'ils ont délégué à Panini ...

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 29 January 2019 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le flop monumental de la série, on ne pourra rien espérer de la publication de ce spin-off chez nous. :/

Kamiville

De Kamiville [131], le 29 January 2019 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News