Le manga Bakemonogatari arrive chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Bakemonogatari arrive chez Pika !


Mercredi, 30 January 2019 - Source :Pika

Déjà bien connue en France via son adaptation animée à succès, la série Bakemonogatari arrivera en France prochainement chez Pika Edition avec sa version manga, démarrée au Japon par le célèbre Oh! Great l'année dernière et comptant déjà 4 tomes !

Au départ, la saga Bakemonogatari​ est portée par son auteur originel en light novels: NisiOisiN, célèbre auteur des romans Monogatari dont les deux premiers constituent l'arc Bakemonogatari.
  
Pour cette version manga, Oh! Great devrait apporter un trait hyper détaillé. La série est prépubliée dans le Weekly Shonen Magazine des éditions Kôdansha.
  
Ici, on pourra découvrir ou redécouvrir les destins d’adolescents tourmentés autant par les troubles dus à leur âge que par des esprits malveillants, appelés chimères, et rencontrés au gré des évènements qui secouent leurs vies plus ou moins normales. Car tous cachent un secret qui les hante. Scènes d’action, combats et exorcismes devraient rythmer ce manga où réalité et paranormal se mêlent constamment.

Le premier tome sera disponible à partir du 9 mai en version simple (7€20) ou limitée (10€50). Cette dernière se composera d'une jaquette réversible, d'un ex-libris et de 20 cartes postales parmi lesquelles trois sont illustrées par Hiro Mashima, Atsushi Ohkubo et Yosûke Kaneda. Au format du manga, ces cartes seront rangées dans un étui spécialement conçu pour l’occasion.   

Synopsis :
  
Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en œuvre pour lui venir en aide !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Bebop : Je voulais perdre / prendre mon temps à / pour te répondre en détails, puis finalement, j'ai pas que ça à faire. Je te dirai juste ceci :

Se plaindre n'est pas ''une mode''. Se plaindre est utile. C'est comme ça que l'on fait (ou tout du moins que l'on essaie), entre autres manières, de faire évoluer les choses en mieux. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on dénigre le travail fait ou les personnes en question. (même si ça peut arriver)

Ca ne veut pas dire que l'on déteste forcément tout de la chose ou de la personne que l'on critique. Et ça n'écarte pas non plus le fait que l'on puisse constater des améliorations qui déboucheront plus tard sur un changement d'opinion.
Mais bon... Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux. (désolé, je devais la placer celle là, je l'ai en tête depuis avant hier :x )

Peace o_oY

Dharma

De Dharma [1410], le 05 Febuary 2019 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en même temps ça se saurait si un éditeur pouvait faire l'unanimité.

Il faudra me dire à ce moment quel(s) editeur(s) fait tout bien sans la moidre erreur tant en licence qu'en production !

Mais bon c'est à la mode de se plaindre après tout

O_o

bebop

De bebop, le 03 Febuary 2019 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnnellement, je pense que Pika (possédé par ces ****** d'Hachette, rappelons-le) s'est racheté une belle réput' depuis quelques années. Depuis l'époque où le responsable éditorial était Pierre Valls (parti chez Kazé depuis... Etrangement, depuis Kazé n'édite quasiment plus de séries qui m'intéressent), on a eu Kim Bédenne qui a entamé un virage très bon (époque Attaque des Titans, tout ça...), puis maintenant Mehdi Benrabah qui, je trouve, tente beaucoup de choses intéressantes. Suffit de voir la collection Graphic qui a été joliment relancée: rien qu'en 2018 Une douce odeur de café, Sunny Sunny Ann, Solitude d'un autre genre, Détonations... sans lui, on n'aurait peut-être jamais eu ces merveilles en France. Sans oublier des paris comme Priest. Graphic est un excellent complément à la collection Made in de Kana qui fait un peu du surplace, et ça s'inscrit dans un registre de mangas moins commerciaux qu'on ne voit plus assez. Après il est clair que Pika bouffe à tous les rateliers, l'éditeur a les yeux plus gros que le ventre, essaie de choper tous les gros trucs de Kodansha (éditeur jap dont il est partenaire), sort un nombre improbable de nouveautés quasiment chaque mois, et malgré ses succès n'est pas foutu de maintenir un rythme régulier pour ses fours (heeeeem Pumpkin Scissors, Sayonara Mr Désespoir, et plusieurs autres...). Mais par rapport à il y a quelques années c'est un éditeur qui est quand même remonté dans mon estime, et vu qu'il ont auparavant édité Air Gear d'Oh! Great je trouve plutôt logique qu'ils se chargent de Bakemonogatari (alors qu'à côté de ça, ils ont piqué un paquet d'auteurs à d'autres éditeurs sans vergogne). Concernant la qualité de leur papier, ça dépend vraiment des séries... ça peut être merdique comme bon. Mais je pense que pour Bakemonogatari, ils vont s'appliquer.

Koiwai

De Koiwai [11318], le 30 January 2019 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui me concerne, je vois Pika comme une maison d'édition de mercenaires, cherchant juste à faire du profit de la manière la plus simple possible... (Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais il y a des manières qui passe mieux que d'autres à mon goût). Ce genre de truc y contribue, même si en l'occurence j'exagère peut être vu qu'il semble y avoir une certaine attente. Mais y'a pas qu'ça !

Dharma

De Dharma [1410], le 30 January 2019 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de surprises, à ma connaissance, toutes les oeuvres d'Oh Great! sont publiées en France.

Kamiville

De Kamiville [133], le 30 January 2019 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hitsuji : comme le dit ton voisin du dessous, la déception concernant Pika ne concerne pas la qualité de l’éditeur, mais qui est hélas notoirement connu pour employer un papier de qualité si basse que, même sur des exemplaires neufs, les pages sont déjà jaunies ! Et ce jaunissement ne fait que s’accentuer avec le temps, même si tu les conserves à l’abri de la lumière.

Phénomène de jaunissement d’autant moins compréhensible que chez les autres éditeurs, qui ne proposent pourtant pas leurs tomes plus chers, sortent les leurs dans un papier qui reste bien blanc, lui…

Trit’

De Trit’, le 30 January 2019 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends pas la déception qui s'exprime ci-dessous. Actuellement, Pika est l'éditeur qui propose le plus de soin à ces titres, avec des éditions collector régulières et riches en goodies.

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 30 January 2019 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certes on est content que ça sorte mais je trouve que Pika reste un éditeur de qualité très moyenne au niveau papier. Certes ce n'est pas Panini (en même temps c'est le fond là) mais y'a mieux clairement.

Raitei18

De Raitei18 [23], le 30 January 2019 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content également que ça sorte chez nous.

Par contre, je ne comprends pas trop les commentaires qui font par de leur déception que ça soit chez Pika...

Encore, chez un éditeur comme Panini dont l'avenir semble actuellement très incertain, je comprendrai, mais Pika Editions ? Ce n'est vraiment pas le pire des éditeurs...

Et l'important est que ça sorte, non ?

Shinheiho

De Shinheiho [38], le 30 January 2019 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déçu que ce soit Pika aussi  mais bon, instabuy =) Un super scénario avec le dessin d'Oh great! c'est wow =)

Raitei18

De Raitei18 [23], le 30 January 2019 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'attendais celui la, mais je suis deçu que ce soit pika qui s'en occupe...

arcanis112

De arcanis112, le 30 January 2019 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça tombe bien, j'étais assez curieux de voir ce qu'Oh! Great allait bien pouvoir faire d'une oeuvre aussi atypique quel que soit le support. En espérant qu'il apporte une vraie différence avec cette adaptation.

Au pire, les dessins devraient au moins être flatteurs pour la rétine.

chevaliershakka

De chevaliershakka [166], le 30 January 2019 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News