Un pont entre les étoiles, nouveau manga historique des éditions Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un pont entre les étoiles, nouveau manga historique des éditions Akata

Mercredi, 13 Février 2019 à 12h10 - Source :Akata

Entre racismes et nationalismes, la marche de l'Histoire n'épargne personne, et surtout pas les individus. Tel sera le sujet d'Un pont entre les étoiles, la prochaine nouveauté historique des éditions Akata, dont la parution débutera chez nous le 14 mars.
  
En portant un regard sur l'innocence de l'enfance, cette série finie en 4 tomes devrait nous rappeler avec force que nous sommes tous les mêmes êtres humains. Une oeuvre que l'éditeur présente comme essentielle, en cette période où les flux migratoires font renaître des relents nauséabonds.
  
La série est signée Kyukkyupon, et a été publiée entre 2016 et 2018 dans le magazine Gessan des éditions Shôgakukan sous le titre Seikan Bridge.
  
  
  
Synopsis :
   
1936, Shanghai. Forcée de suivre son père, Haru, jeune japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D'abord effrayée de vivre dans un pays étranger, où les asiatiques ne ressemblent en rien aux japonais, la petite fille va faire la rencontre d'un jeune chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l'excitation de découvrir l'inconnu et de s'ouvrir, avec son regard d'enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s'en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre dans la tempête qui se prépare ?

  

commentaires

peachgirll

De peachgirll [6224], le 16 Février 2019 à 12h32

Je prendrai certainement ce titre!

nolhane

De nolhane [5327], le 14 Février 2019 à 13h36

Intéressant d'autant plus que le desisn semple efficace, à voir

LoupBlanc

De LoupBlanc [268], le 14 Février 2019 à 10h16

Un message important en cette période.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation