Une exposition autour du shôjo manga en Alsace, le mois prochain- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Une exposition autour du shôjo manga en Alsace, le mois prochain


Vendredi, 11 Janvier 2019 - Source :Takanori Uno (via Twitter)

C'est dans le cadre des Japonismes que se tiendra, de février à mars, une exposition dédié au shôjo manga qui réunira pas moins de 70 œuvres réalisées par 13 artistes.

Intitulée L'univers des shôjo manga, la bande dessinée japonaise féminine, l'exposition sera organisée par le Conseil départemental du Haut-Rhin et le Centre Européen d’Études Japonaises d'Alsace, avec le soutien du Kyôto Internationam Manga Museum et du Kyôto Seika University International Manga Reasearch Center.

exposition-shojo-manga-affiche.jpg
Elle se divisera en deux sections, l'une présente du 8 au 28 février au Conseil départemental du Haut-Rhin, et la seconde du 8 février au 5 mars à la Médiathèque départementale du Sundgau.

Riche d'une immense variété de thématiques, le shôjo manga sera représenté à travers les travaux de 13 artistes différentes, dont Chiaki Fujii, Toshiko Ueda, Eiko Hanamura, Yôko Kitajima, Macoto Takahashi, Kimiko Uehara, Yôko Imamura, Satoo Tomoe, Keiko Takemiya, Yukiko Kai, Masako Watanabe, Hideko Mizuno et Tetsuya Chiba.

La reproduction des différentes œuvres est assurée avec la technique du Genga (Dash), procédé permettant de dupliquer un travail graphique de manière à conserver un rendu de textures et de couleurs le plus proche possible de l'original.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News