Japon Une suite pour Saint Seiya : Episode Zero
Après un premier arc en trois chapitres publié entre décembre 2017 et février de cette année, le manga Saint Seiya : Episode Zero sera de retour dès demain dans le magazine Champion Red.
Toujours au scénario et au dessin, Masami Kurumada, auteur du manga original mais aussi de Saint Seiya : Next Dimension, continuera de narrer les origines de sa saga. Ainsi, si le premier arc était centré sur le Saint Aiolos, cette "saison 2" s'intéressera à la dualité entre Saga et Kanon, ainsi qu'au cruel destin qui les attend.
A l'occasion de cette suite, Saint Seiya fera la couverture du magazine, et un calendrier 2019 sera offert aux lecteurs.
En France, si les différents titres estampillés Saint Seiya sont publiés et partagés entre différents éditeurs, ce spin-off reste encore inédit.
Toujours au scénario et au dessin, Masami Kurumada, auteur du manga original mais aussi de Saint Seiya : Next Dimension, continuera de narrer les origines de sa saga. Ainsi, si le premier arc était centré sur le Saint Aiolos, cette "saison 2" s'intéressera à la dualité entre Saga et Kanon, ainsi qu'au cruel destin qui les attend.
A l'occasion de cette suite, Saint Seiya fera la couverture du magazine, et un calendrier 2019 sera offert aux lecteurs.
En France, si les différents titres estampillés Saint Seiya sont publiés et partagés entre différents éditeurs, ce spin-off reste encore inédit.
De Tbag, le 02 Mai 2019 à 04h00
C'est quoi cette veille pub pour l'homéopathie ?
Sérieux je viens lire des mangas et pas me faire sensibiliser par des charlatans
De Erkael [1049 Pts], le 19 Janvier 2019 à 11h45
Merci oniphoenix d'enfoncer des portes ouvertes ;-)
De oniphoenix, le 16 Janvier 2019 à 14h10
Je lis les commentaires est je trouve tout ça déprimant. Pour les gens que ça intéresse il faut savoir qu'aujourd'hui, Saint Seiya se décline en trois branches distinctes. Tout d'abord la saga d'origine toujours écrite et dessiné par l'auteur ainsi que ça suite et aujourd'hui l'épisode 0. Puis l'animé, qui même en étant proche, se démarque par son univers (je parle d'Asgard et des films). Et pour finir on a les séries paralléles dans lesquels se trouvent Lost Canvas, Episode G et Santia Sho, en gros tout ce qui n'est pas fait par l'auteur. Et quand on arrive à penser ainsi pour cette oeuvre, on en apprécit bien plus les récits.
De Erkael [1049 Pts], le 19 Décembre 2018 à 08h40
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points Cyril, notamment sur le fait qu'on a le sentiment que ça sort de nulle part...personnellement cela m'avait dérangé au début qu'on nous annonce que les Saintia ont toujours été là et qu'on en ait jamais entendu parler, d'autant qu'elles ne sont visiblement un secret pour personne.
Mon seul vrai point de désaccord avec toi c'est pour le fait de combler les trous de la première série... Je ne pense que Saintia Sho tente de combler ces trous mais au contraire s'en sert pour lui permettre d'avoir un peu d'espace pour exister!
Pour ce qui est des Gold Saint, une nouvelle totalement d'accord mais quel kiff! Du pu service j'en ai pleinement conscience, mais c'est totalement le genre de fan service qui fonctionne avec moi! Après là encore tu as raison, pour le coup les Saintia sont peu développés et à mon sens interchangeables - à tel point qu'au volume je n'arrive pas encore à savoir comment elle s'appelle :-)
De Cyril91 [1590 Pts], le 19 Décembre 2018 à 05h24
Graphiquement, Saint Seiya saintia Shô est top, ce qui change de Next dimension, et probablement d'Episode zero. C'est au niveau du scénario que cela pêche, avec un manga qui essaye de combler des interstices de l'histoire principale alors que ceux-ci n'avaient pas vocation à l'être. De ce fait, il ne peut pas se passer quelque chose de passionnant ou qui apporte du nouveau à l'histoire car cela remettrait en cause le manga de Kurumada.
Les combats ne sont pas bien passionnants : les héroïnes sont trop faibles, ce qui force régulièrement à faire intervenir les Golds pour les sauver et leur offre peu d'occasions de se mettre en valeur et de devenir attachantes (le tome 11 étant pour l'instant l'exception qui confirme la règle).
De Fred [4223 Pts], le 18 Décembre 2018 à 23h31
Vivement en France !!! SVP
De Someone [0 Pts], le 18 Décembre 2018 à 17h58
Merci de l'avoir faite, j'avais pas osé :)
De Erkael [1049 Pts], le 18 Décembre 2018 à 17h48
Tu me fais de la peine Nathalie!
En tout cas très belle argumentaire ;-)
De Yogurt, le 18 Décembre 2018 à 17h39
Je ne comprends pas comment on peut avoir envie de vomir devant Saintia Sho, ni même comment on peut qualifier ce manga de daube. C'est bien dessiné, l'histoire est intéressante, cohérente et respectueuse de l'oeuvre originale, il y a des batailles épiques, de l'émotion... Que demander de plus ?
De Shin-Heiho, le 18 Décembre 2018 à 17h36
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens se plaignant du principe de l'existence de nouvelles itérations d'une oeuvre (Dragon Ball, Star Wars, Saint Seiya, ou autre).
Certes, celles-ci peuvent très bien ne pas nous plaire, mais je ne vois pas en quoi celà vient entacher l'aura de l'oeuvre d'origine.
Il suffit juste de ne pas les lire ou les regarder.
Saint Seiya restera toujours Saint Seiya, quoi qui puisse être fait par la suite. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à accrocher au dessin d'Episode G, mais personne ne m'a jamais obligé à les lire, et s'il y a des personnes à qui ce manga plaît, tant mieux pour elles, rien que pour ça, il a le mérite d'exister.
Et si je veut voir du Saint Seiya tel que je l'aime, j'ai quand même de quoi faire rien qu'en relisant les mangas ou en regardant à nouveau le dessin animé, non ?
De phenix57 [71 Pts], le 18 Décembre 2018 à 16h47
De nathalie lapeine, le 18 Décembre 2018 à 16h09
saintia sho je signal que c'est un manga qui pue la merde et est indigne de l'oeuvre original ; mais comme cela vient d'erkael qui aime sho alors que c'est de la daube c'est pas étonnant qu'il ensence ce truc nommé saintia sho manga qui me donne envie de vomir
De Someone [0 Pts], le 18 Décembre 2018 à 15h04
Lost Canvas et Saintia Sho sont de très bon spin-offs. L'avantage étant que ça ne pique pas les yeux en les lisant.
De Erkael [1049 Pts], le 18 Décembre 2018 à 15h02
Saintia Sho est bien meilleur que ce que produit Kurumada depuis bien longtemps
Trop de suites et d'adaptations sont en train de pourrir la passion pour l'oeuvre que fut Saint Seiya! Il faut que ça se termine et qu'on nous laisse intacts nos souvenirs de la grande série que fut Saint Seiya
De LeonSummers [351 Pts], le 18 Décembre 2018 à 14h27
Et nous on se tape Saintia Shô...