Une suite pour Saint Seiya : Episode Zero- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Une suite pour Saint Seiya : Episode Zero


Mardi, 18 December 2018 - Source :Champion Red (via Twitter)

Après un premier arc en trois chapitres publié entre décembre 2017 et février de cette année, le manga Saint Seiya : Episode Zero sera de retour dès demain dans le magazine Champion Red.

Toujours au scénario et au dessin, Masami Kurumada, auteur du manga original mais aussi de Saint Seiya : Next Dimension, continuera de narrer les origines de sa saga. Ainsi, si le premier arc était centré sur le Saint Aiolos, cette "saison 2" s'intéressera à la dualité entre Saga et Kanon, ainsi qu'au cruel destin qui les attend.

saint-seiya-origin.jpg
A l'occasion de cette suite, Saint Seiya fera la couverture du magazine, et un calendrier 2019 sera offert aux lecteurs.

En France, si les différents titres estampillés Saint Seiya sont publiés et partagés entre différents éditeurs, ce spin-off reste encore inédit.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est quoi cette veille pub pour l'homéopathie ? 

Sérieux je viens lire des mangas et pas me faire sensibiliser par des charlatans 

Tbag

De Tbag, le 02 May 2019 à 04h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci oniphoenix d'enfoncer des portes ouvertes ;-)

Erkael

De Erkael [903], le 19 January 2019 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je lis les commentaires est je trouve tout ça déprimant. Pour les gens que ça intéresse il faut savoir qu'aujourd'hui, Saint Seiya se décline en trois branches distinctes. Tout d'abord la saga d'origine toujours écrite et dessiné par l'auteur ainsi que ça suite et aujourd'hui l'épisode 0. Puis l'animé, qui même en étant proche, se démarque par son univers (je parle d'Asgard et des films). Et pour finir on a les séries paralléles dans lesquels se trouvent Lost Canvas, Episode G et Santia Sho, en gros tout ce qui n'est pas fait par l'auteur. Et quand on arrive à penser ainsi pour cette oeuvre, on en apprécit bien plus les récits.

oniphoenix

De oniphoenix, le 16 January 2019 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points Cyril, notamment sur le fait qu'on a le sentiment que ça sort de nulle part...personnellement cela m'avait dérangé au début qu'on nous annonce que les Saintia ont toujours été là et qu'on en ait jamais entendu parler, d'autant qu'elles ne sont visiblement un secret pour personne. 

 

Mon seul vrai point de désaccord avec toi c'est pour le fait de combler les trous de la première série... Je ne pense que Saintia Sho tente de combler ces trous mais au contraire s'en sert pour lui permettre d'avoir un peu d'espace pour exister! 

 

Pour ce qui est des Gold Saint, une nouvelle totalement d'accord mais quel kiff! Du pu service j'en ai pleinement conscience, mais c'est totalement le genre de fan service qui fonctionne avec moi! Après là encore tu as raison, pour le coup les Saintia sont peu développés et à mon sens interchangeables  - à tel point qu'au volume je n'arrive pas encore à savoir comment elle s'appelle :-)

Erkael

De Erkael [903], le 19 December 2018 à 08h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Graphiquement, Saint Seiya saintia Shô est top, ce qui change de Next dimension, et probablement d'Episode zero. C'est au niveau du scénario que cela pêche, avec un manga qui essaye de combler des interstices de l'histoire principale alors que ceux-ci n'avaient pas vocation à l'être. De ce fait, il ne peut pas se passer quelque chose de passionnant ou qui apporte du nouveau à l'histoire car cela remettrait en cause le manga de Kurumada.

Les combats ne sont pas bien passionnants : les héroïnes sont trop faibles, ce qui force régulièrement à faire intervenir les Golds pour les sauver et leur offre peu d'occasions de se mettre en valeur et de devenir attachantes (le tome 11 étant pour l'instant l'exception qui confirme la règle).

 

Cyril91

De Cyril91 [645], le 19 December 2018 à 05h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement en France !!! SVP

Fred

De Fred [4192], le 18 December 2018 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci de l'avoir faite, j'avais pas osé :)

Someone

De Someone, le 18 December 2018 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu me fais de la peine Nathalie! 

 

En tout cas très belle argumentaire ;-)

Erkael

De Erkael [903], le 18 December 2018 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprends pas comment on peut avoir envie de vomir devant Saintia Sho, ni même comment on peut qualifier ce manga de daube. C'est bien dessiné, l'histoire est intéressante, cohérente et respectueuse de l'oeuvre originale, il y a des batailles épiques, de l'émotion... Que demander de plus ?

Yogurt

De Yogurt, le 18 December 2018 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens se plaignant du principe de l'existence de nouvelles itérations d'une oeuvre (Dragon Ball, Star Wars, Saint Seiya, ou autre).

Certes, celles-ci peuvent très bien ne pas nous plaire, mais je ne vois pas en quoi celà vient entacher l'aura de l'oeuvre d'origine.

Il suffit juste de ne pas les lire ou les regarder.

Saint Seiya restera toujours Saint Seiya, quoi qui puisse être fait par la suite. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à accrocher au dessin d'Episode G, mais personne ne m'a jamais obligé à les lire, et s'il y a des personnes à qui ce manga plaît, tant mieux pour elles, rien que pour ça, il a le mérite d'exister.

Et si je veut voir du Saint Seiya tel que je l'aime, j'ai quand même de quoi faire rien qu'en relisant les mangas ou en regardant à nouveau le dessin animé, non ?

Shin-Heiho

De Shin-Heiho, le 18 December 2018 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Saintia sho est tout simplement mauvais pour ma part.
phenix57

De phenix57 [52], le 18 December 2018 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

saintia sho je signal que c'est un manga qui pue la merde et est indigne de l'oeuvre original  ; mais comme cela vient d'erkael qui aime sho alors que c'est de la daube c'est pas étonnant qu'il ensence ce truc nommé saintia sho manga qui me donne envie de vomir 

nathalie lapeine

De nathalie lapeine, le 18 December 2018 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lost Canvas et Saintia Sho sont de très bon spin-offs. L'avantage étant que ça ne pique pas les yeux en les lisant.

Someone

De Someone, le 18 December 2018 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Saintia Sho est bien meilleur que ce que produit Kurumada depuis bien longtemps

 

Trop de suites et d'adaptations sont en train de pourrir la passion pour l'oeuvre que fut Saint Seiya! Il faut que ça se termine et qu'on nous laisse intacts nos souvenirs de la grande série que fut Saint Seiya

Erkael

De Erkael [903], le 18 December 2018 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et nous on se tape Saintia Shô...

 

LeonSummers

De LeonSummers [172], le 18 December 2018 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News