Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49


Vendredi, 07 Décembre 2018 - Source :Rubrique des Tops

Les notes maximales sont extrêmement rares sur Manga-news, mais c'est pourtant ce qu'a atteint le tome 4 d'Eclat(s) d'âme, Yuhki Kamatani ayant su offrir à son oeuvre une conclusion impeccable sur tous les plans. Au final, les 4 tomes de la série ont été présents dans notre top hebdomadaire, et les deux derniers volumes se sont même tous les deux hissés en Coup de coeur. Doit-on alors, quand même vous dire qu'il s'agit, pour nous, de l'un des meilleurs mangas de l'année ?
  
  

Top de la semaine

  
  
"Noboru Rokuda montre clairement son amour à l'histoire de Billy The Kid. Se basant sur une période importante de la vie du criminel, ce second opus jouit de réflexions profondes et passionnantes concernant le jeune homme, lui donnant une complexité le rendant toujours plus fascinant. Toujours porté par un rythme sans défaut, cette version manga de Billy The Kid continue de se montrer fascinante."
  
"Kei Ichikawa conclut parfaitement l'histoire de nos deux lycéens, prêts à se lancer vers de nouveaux horizons, à deux. On espère malgré tout qu'il y aura un quatrième tome, l'auteure continuant de temps à autre au Japon de publier des chapitres les mettant en scène."
  
"En exploitant à fond leur concept, les auteurs font décoller un thriller de plus en plus complexe, jouant efficacement sur certaines limites de la société et sur la frontière bien/mal, le tout avec une bonne exploitation des personnages et un certain sens du rebondissement. Le résultat est bavard mais précis et de plus en plus prenant !"
  
"Le Lézard Noir nous offre la chance d'enfin découvrir en France Hisashi Eguchi, un artiste reconnu, qui plus est avec l'une de ses plus importantes oeuvres, qui a marqué son époque. Avec son personnage central captivant et plein de charme, sa palette de caractères réussie, son joli dessin et son humour, Stop!! Hibari-kun! se place comme une oeuvre intemporelle, à la croisée de différents genres qu'elle a elle-même influencés. Voila qui mérite clairement le coup d'oeil !"
  
"L'intensité est grandissante en cette fin de premier arc de The Promised Neverland, et ce cinquième tome n'est pas avare en surprise ! Jouissant d'une écriture maîtrisée, cet opus sait aussi parfaitement se renouveler, jonglant avec l'adrénaline et la découverte de ce monde inconnu. Une étape semble franchie, mais l'aventure ne fait que commencer !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"La tranche-de-vie sociale de Yuhki Kamatani se conclut de la plus brillante des manières qui soient. Les thématiques de la série atteignent leur apogée via un merveilleux message de compréhension et d'acceptation mutuelle, tandis que les arcs narratifs de chaque personnage sont menés à termes, parfois dans la joie, parfois dans la tristesse, mais toujours dans une grande humanité. Ce tome final confirme qu’Éclat(s) d'Âme constitue une série aussi importante qu'émouvante."
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hâte de lire Éclat(s) d'Âme !

 

Dharma

De Dharma [1125], le 07 Décembre 2018 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News