La mangaka Eiko Hanamura, de retour en France au Salon des Beaux Arts- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La mangaka Eiko Hanamura, de retour en France au Salon des Beaux Arts


Jeudi, 06 Décembre 2018 - Source :Takanori Uno (via Twitter)

C'est pas le traducteur et interprète Takanori Uno que nous apprenons la nouvelle venue en France d'Eiko Hanamura, mangaka prolifique dans son pays mais, hélas, jamais éditée en France à ce jour.

L'autrice sera présente le jeudi 13 décembre, de 14h à 16h, soit juste avant le vernissage du salon. Elle sera disponible pour des dédicaces, et Takanori Uno semble indiquer qu'une petite surprise attend les visiteurs...

eiko-hanamura-salon-des-beaux-arts.jpg
Eiko Hanamura fêtera l'année prochaine ses 60 ans de carrière. Elle, est née à Kawagoé dans la préfecture de Saitama, elle est administratrice de THE JAPAN CARTOONISTS ASSOCIATION, membre de DIGITAL MANGAKA ASSOCIATION et a obtenu le prix d’excellence de la 18ème édition du Prix de THE JAPAN CARTOONISTS ASSOCIATION (1989) pour l’ensemble de son oeuvre. Elle débute sa carrière professionnelle en 1958 avec une remière oeuvre “Murasaki no yôsei” (la Fée violette), puis commence à être prépubliée dans la revue Nakayoshi des éditions Kodansha, mais aussi dans le Margaret de Shueisha, et rencontre un vif succés, notament avec le titre Kiri no naka no shôjo est adapté en feuilleton télévisé (TBS) avec Kumiko Akiyoshi, étoile montante de l’époque, pour le rôle de l’héroïne. Elle publie ensuite des titres plus adultes tel que Hanakage no onna (la Femme à l’ombre des fleurs) publié dans Josei Seven, un magazine populaire féminin. Depuis 1980, elle publie des œuvres originales dans des revues de Manga « Lady’s Comic » (pour le public féminin adulte) comme YOU, Jour, Hi Mystery, MIDORI, etc., ainsi que des adaptations en Manga de romans contemporains (Mikihiko Renjo, Yasuo Uchida…) et de grands classiques de la littérature japonaise.

salon-beaux-arts-2018.jpg
Le Salon des Beaux Arts se tiendra du 13 au 16 décembre, au Carrousel du Louvre (Salle Le Nôtre, 99 rue de Rivoli), à Paris.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News