De nombreux arrêts de commercialisation chez Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga De nombreux arrêts de commercialisation chez Panini


Mercredi, 05 Décembre 2018 - Source :Delsol

C'est via le diffuseur Delsol que l'on a appris l'arrêt de commercialisation, depuis le 13 novembre, de nombreux mangas aux éditions Panini. Les retours des libraires seront acceptés jusqu'au 15 février 2019.
  
Parmi les séries concernées, on trouve des oeuvres qui étaient terminées depuis pas mal de temps et dont les tomes étaient déjà très difficiles à trouver en neuf... mais aussi, malheureusement, des titres qui étaient en "stand-by prolongé" chez l'éditeur ou dont la parution était extrêmement ralentie.
  
Cela peut poser encore un peu plus de questions sur l'avenir de la branche manga de Panini en France: le nombre de sorties de l'éditeur a encore baissé cette année, nombre de titres restent aux abonnés absents, et la communication est quasiment inexistante depuis plusieurs  semaines...
  
  
  
Les titres concernés sont :
  
Beyblade 1 et 2
Captive Hearts 1 à 5
Dogs: Bullets & Carnage 1 à 7 + one-shot
Eden 1 à 18
Peach Girl nouvelle édition 1 à 5
Shigurui 9 à 15
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

City Huinter sera vite récupéré pour sortir en Edition XYZ deluxe en  12 tomes...Perso j'avais commencé les 3 premeirs tomes chez Panini de l'édition en 32 tomeS..je stoppe net...j'attendrai..d'autres choses à prendre avant ça vu l'incertitude...

Livio

De Livio, le 14 Décembre 2018 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me rappel lorsqu'ils avaient annoncé Tokyo ESP chez eux, je n'ai pas voulu me risquer à les commencer car je sentai qu'il ne finirait pas la série... comme quoi. Dès que le dernier tome de Cat's Eye sera sorti, je serai libéré d'un poids.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 09 Décembre 2018 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Un éditeur qui ne devrait plus l'être.Prendre les lecteurs pour des pigeons est une honte.La philosophie de panini? Sortir un titre et le laisser en standby pendant des années pour ensuite l'arrêter,le tout sans communication.Cet éditeur est un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire, hélas d'autres éditeurs prennent le même chemin que lui...

 

Licencier un titre ce n'est pas licencier 3 ou 4 tomes,ou partiellement mais tout sinon on ne licencie rien!

 

Midoki

De Midoki [3502], le 09 Décembre 2018 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tokyo ESP m'intéressait... :(  Je n'ai jamais pris de manga de cet éditeur mais en voyant les news et les commentaires, tout est dit. Je n'achèterai jamais chez Panini, même si ils ont pioché un manga très prometteur. 

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [227], le 09 Décembre 2018 à 02h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini maintenant dites ce que vous faites des séries pas encore annulées.

Bcp demandent City Hunter.

Moi je demande Young Black Jack, 5 tomes de retard minimum et pas depuis avril 2017.

BBS

De BBS [91], le 08 Décembre 2018 à 04h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Continuons à boycotter ces éditeurs qui ne devraient plus exister pour le plus grand bien des clients !

 

Ils y en a tellement d'autres qui méritent le boycotte:

 

Kazé (dont Viz Media), @Anime (All The Anime), Glénat et peut être même très bientôt Dybex & Kana ainsi que des plateformes de simulcast (VOD) telles que Wakanim, ADN ou encore Amazon Prime Video (Anime Strike).

 

Ceci est inévitable . . .

 

;)

Raneshi

De Raneshi, le 07 Décembre 2018 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au fait, Ane no kekkon n'est pas sur la liste, oubli ou feinte lueur d'espoir?

Yumemi

De Yumemi [3279], le 06 Décembre 2018 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas comme si on ne s'y attendais pas, 4-5 ans sans nouvelles, moi j'ai déjà continué les séries dispo en allemand et anglais.

Par contre, ce que je trouve le plus choquant, c'est le manque total de communication et donc de respect. La fille qui animait les comptes FB et twitter a dû en avoir marre de s'en prendre plein la tronche, je comprends, mais c'est très peu professionel.

Yumemi

De Yumemi [3279], le 06 Décembre 2018 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tient ca faisait longtemps non?! :( .... 

Enfin je lisais masse de shojo de chez eux ado, mais ca fait bien longtemps que c'est finis! Le seul que je suis encore c'est mon VK (---> Hors categorie oblige) ;) 

akiko

De akiko [4758], le 06 Décembre 2018 à 08h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que j'entends parler en mal de Panini, voilà une nouvelle confirmation qui vient s'ajouter à la pile. Dans ces conditions, je ne vais pas me hasarder à commencer une quelconque collection chez eux, en plus de la qualité et du manque de suivi de certains tomes. Pourquoi ne pas arrêter les dégâts et revendre leur licenses à des éditeurs compétents ? City Hunter édition XYZ (genre en version Perfect) chez Glénat, ça aurait de la gueule, je serait franchement plus partant, tandis que là, je vais bien garder mes sous...

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 06 Décembre 2018 à 08h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'epsère qu'ils ne sont pas aussi nuls / irrespectueux niveau comics...

 

Ca n'est pas forcément très glorieux, les prix augmentent régulièrement, on a aussi des séries arrêtées ou qui sortent à un rythme de sénateur et certains volumes sont souvent introuvables quelques mois après leur sortie (je pense notamment aux intégrales). Mais on n'est pas au même niveau de foutage de gueule. Il faut dire que Panini comics travaille avec Marvel et ne peut pas autant se permettre de faire n'importe quoi : on a donc de temps à autre des rééditions, des sorties patrimoniales intéressantes et un vrai travail éditorial sur certains titres, notamment dans les anthologies.

Cyril91

De Cyril91 [401], le 06 Décembre 2018 à 04h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'epsère qu'ils ne sont pas aussi nuls / irrespectueux niveau comics...

Perso je n'attends plus rien d'eux depuis un moment et ne suis pas étonné par cette nouvelle.

Si ils étaient moins nuls, j'aurais fait la série Eden avec plaisir il y a bien longtemps.

Dharma

De Dharma [1126], le 06 Décembre 2018 à 00h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai une pensée pour les lecteurs qui sont concernés par ces arrêts dû à l'incompétence de cet éditeur de manga qu'est Panini. De mon côté rien qu'à entendre qu'un manga est édité par Panini suffit à me faire fuir et je passe mon tour. Panini devrait arrêter le manga et laisser les autres éditeurs s'occuper de ce marché. C'est une honte pour le deuxième plus gros marché de manga du monde d'avoir un éditeur pareil. 

Loup Blanc

De Loup Blanc, le 05 Décembre 2018 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma seule série concernée par cette liste est Aozora Yell, et malheureusement cela fait déjà trèèèès longtemps que je me suis fait une raison, jamais nous n'en verrons la fin publiée en France.

La dernière série que j'ai acheté chez Panini était Hiyokoi, et bien que je l'ai au complet, je pense que ce sera tout simplement ma dernière chez eux. D'une part vu la manière dont ils maltraitent les titres (et jouent avec la patience des lecteurs), d'autre part vu que ça sent un peu le sapin pour leurs affaies et qu'ils sont en train de chercher à revendre certaines de leurs activités.

Cycy la vache de l\'espace

De Cycy la vache de l\'espace, le 05 Décembre 2018 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça fait beaucoup de titres d'un coup même si on se doutait que c'était le cas pour de nombreuses séries datées.

Kamiville

De Kamiville [84], le 05 Décembre 2018 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est ce que je craignais qu'ils arrêtent Tokyo ESP avant la fin. Là c'est terminé j'arrête tout chez eux, je voulais y croire mais...

Happy

De Happy [2108], le 05 Décembre 2018 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci bien pour l'exemple. Ca m'embête un peu pour Makenki alors... Avec 21 tomes au Japon, ça serait sympa qu'un éditeur la reprenne.

Someone

De Someone, le 05 Décembre 2018 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Someone : à partir du moment où une série redevient libre de droit, n'importe quel éditeur peut la renégocier auprès de l'ayant droit japonais pour une nouvelle publication. Il y a plusieurs années, c'est Kurokawa qui avait sorti en premier Emma de Kaoru Mori, et la série avait apparemment plus ou moins fait un four (public FR pas près d'après certains). Des années plus tard, avec le succès de Bride Stories, Ki-oon a réédité Emma dans sa collection Latitudes. Donc oui, tout est possible, même si c'est pas exactement fréquent. Avec toutes les nouveautés qui sortent constamment au Japon, les éditeurs ont pas forcément envie de miser à nouveau sur une série relativement datée qui s'est déjà vautrée plus ou moins récemment en France (à moins d'avoir vraiment une bonne raison, comme par ex. se réapproprier l'œuvre d'un ou une mangaka important-e au catalogue --> c'était le cas pour Ki-oon avec Kaoru Mori).

non-connectée

De non-connectée, le 05 Décembre 2018 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super.... pour sayuki reload comment dire... je pensais que la série étais arrêtée depuis longtemps étant donné que les tomes d’occlusion avoisinent les 30€ Unités parfois.. mais bon mon niveau d’anglais est acceptable donc on va faire avec la version anglaise hein, et peut-être qu’un jour j’apprendrais la japonais pour avoir une chance de pouvoir en lire la fin ;-; 

Katarinaa

De Katarinaa, le 05 Décembre 2018 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un aurait des exemples de séries arrêtées (peu importe l'éditeur) et dont les droits ont été repris/rachetés par un autre éditeur ? Histoire de savoir si une telle option est viable pour le cas de Panini car j'aurais bien aimé suivre certaines séries.

Someone

De Someone, le 05 Décembre 2018 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, La nouvelle édition d'Angel Heart n'est pas sur la liste, miracle :P

Heureusement que je m'ai acheté la série complète de Maken-Ki pour 40 USD puisque je savais que les carottes étaient cuites pour cette série, au moins les kanji sont traduits dans cette série

Bye Bye Panini, j'ai plus a rien à foutre avec vous

 

Peter

De Peter, le 05 Décembre 2018 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

entre leur arret de commercialisation sur la moitié de leur titre et le fait qu'ils sortent pas l'autre moitié plutôt que de faire lambiné les lecteurs depuis plusieurs années pour certain,es série pourquois ils annoncent pas clairement qu'il arrète de faire du manga. Personnellement j'ai plusieurs série chez eux qui s'arrète en cour et une qui n'a plus donné signe de vie depuis 2013 Red eyes plus d'un ans entre le tome 13 et 14 plus rien depuis 2013 et 9 tomes sortie au Japon et jamais arrivé chez nous.

C'est plus de l'amateurisme a ce niveaux mais du sabotage pur et simple.

Bigben

De Bigben [50], le 05 Décembre 2018 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand je vois autant de séries stoppées en cours, ça domme pas envie de commencer quelque chose chez eux.Par contre, étonné qu'il n'y ai pas Man-ken dans le lot,ça fait quand même plus de 4 ans qu'on attend la suite.

ginji

De ginji [1229], le 05 Décembre 2018 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement que j'ai pris la nouvelle édition de seinen no yuki!

anemone

De anemone [4820], le 05 Décembre 2018 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi no knife ne sera donc jamais complet dans ma bibliotheque...

Ne pas finir un manga de Ketegawa, c'est une insulte...

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 05 Décembre 2018 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini ne cesse de se tirer des balles dans le pied, malgré une hausse de la qualité de conception de leurs manga récemment : à mon avis, il ne va plus rester grand monde pour acheter leurs manga, le nom de l'éditeur servant de véritable repoussoir!!... A titre d'exemple personnel, je n'achète plus que NEXT DIMENSION et EPISODE G ASSASSIN, et encore parce que c'est SAINT SEIYA!!...

Team Sonic Racing

De Team Sonic Racing, le 05 Décembre 2018 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certain série son en rupture de stock, ceux qui on quelques tomes sont des ruptures de stock mais série continu seulement pas de réimpression. Des séries en pause n'aura jamais de suite, 'un jour peut être, finira à l'éprouvette'. Panini continu a se massacré a petit feu, pire édition qui sois avec KazéMANGA qui ne fait aucun réimpression sur certain tome qui la majorité des débuts non plus de tome est totalement en rupture alors que la série continu Rinne, No Money en autre. 

hanaisakura

De hanaisakura [559], le 05 Décembre 2018 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça fait des années que je n'acheteplus rien à Panini. Entre l'inexistence de communication, les pauses sans fins puis arrêts, la mauvaise qualité des livres publies et le prix astronomique j'avais fait mon choix.

J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais compris le marché du manga et plus ça va pire c'est. A ce point ils feraient mieux d'arrêter la souffrance et d'achever la bête.

Lougane19

De Lougane19, le 05 Décembre 2018 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas concernée par ces séries mais ça fait peur pour la suite. J'ai commencé plusieurs séries chez eux. J'espère que le même sort ne les attend pas...

peachgirll

De peachgirll [5354], le 05 Décembre 2018 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, non, non ! Je m'indigne ! Pas Saiyuki Reload, ça fait des années que je me bats pour essayer de trouver les 3 derniers tomes, avec un arrêt de commercialisation je n'ai plus aucune chance, introuvable en librairie même en commandant et atteignant des prix astronomiques sur Internet (bah oui sinon c'est moins drôle)... 

Ca aurait été bien à un moment de penser à réimprimer certains tomes, histoire de...Mais bon, peut-être Saiyuki n'était par le plus demandé après tout.

En tout cas ça me reste en travers de la gorge car pour les trouver ça va être d'autant plus difficile maintenant. 

KingdomYomi

De KingdomYomi [92], le 05 Décembre 2018 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arg, Tokyo ESP est dans la liste... Mais c'est vrai que c'est bizarre de mettre en arrêt de commercialisation les tomes 5 à 8, ça veut dire que les tomes 9 et 10 continuent à être vendus et que les tomes ultérieurs sortiront tout de même (au rythme d'un par an) ? Bref, c'est pas clair...

Quand j'ai commencé Tokyo ESP, je savais déjà que Panini était l'un des pires éditeurs en France, mais je n'avais pas mesuré l'immensité de son incompétence (ou de son je-m'en-foutisme, ce qui n'est guère mieux), on ne m'y reprendra plus !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1160], le 05 Décembre 2018 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bien, c'est peut-être la fin de la branche manga de cet éditeur, et ce ne serait pas plus mal. Il faut vraiment qu'il arrête de licencier des séries si c'est pour ne jamais les finir. On a plus qu'à espérer que certaines séries soient sauvés par d'autres éditeurs plus sérieux, mais très franchement, je pense qu'il ne faut pas trop rêver non plus...

 

kayukichan

De kayukichan [442], le 05 Décembre 2018 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5 ans après la dernière sortie d'un tome, après avoir longtemps prétendu qu'un tome 18 sortirait, Panini assume enfin l'assassinat de Princesse Kaguya. Bravo les gars, du grand art!

Tsumikitty

De Tsumikitty [365], le 05 Décembre 2018 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et donc dans cette liste, les titres stoppés en cours de route sont :

All Rounder Meguru

Aozora Yell

Beyblade

Dogs

Full Metal Panic

Kimi no Knife

Makenki

Nosatsu Junkie

Le Prince, la sorcière et les princesses

Princesse Kaguya

Shigurui

Tokyo ESP

Whistle!

On en est donc à 13 titres sur 29, soit pas loin de la moitié, stoppés en cours de route alors qu'il y a dans le lot des excellentes séries voire même des classiques. Et certains sont stoppés à deux tomes à peine de la fin… Le foutage de gueule total continue, avec en plus zéro com semble-t-il puisque l'info vient du distributeur et non de l'éditeur lui-même. En passant, je ne vois pas à quoi ça rime de mettre juste certains tomes d'une série en arrêt de com (genre La Rose et le démon 7 à 10 par ex. --> quoi, les 1 à 6 étaient déjà plus disponibles ? Ou le sont encore ? Ça n'a aucun sens…) ? Mais bon, c'est pas une surprise hein, quand un tome n'est pas sorti depuis des années alors que la série se poursuit normalement au Japon (voire est carrément finie) on sait à quoi s'attendre. Laissez-les venir et d'ici peu on aura aussi des nouvelles d'Ane no Kekkon, From 5 to 9 et Sidooh entre autres dont on attend les suites depuis 4 à 5 ans.

Merci Panini, maintenant si vous pouviez plutôt concentrer votre activité sur les vignettes et autocollants et laisser de vrais éditeurs professionnels s'occuper du manga, ça nous rendrait à tous un fier service…

Yunnan

De Yunnan [168], le 05 Décembre 2018 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand je pense que Nosatsu Junkie est terminé depuis des années et qu'il reste seulement 4 tomes... Je suis dégoutée et déçue de leur comportement à toujours prolonger le temps d'attente. Maintenant c'est clair, plus besoin d'attendre et plus jamais panini!

misslulu48

De misslulu48 [119], le 05 Décembre 2018 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C bien triste tout ça... j’espere que d’autres éditeur reprendront certaines séries 

Ogui

De Ogui [2194], le 05 Décembre 2018 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils arretent Tokyo ESP et Nosatsu Junkie alors qu'ils n'ont même pas publié la fin !

lilicheche

De lilicheche [393], le 05 Décembre 2018 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben ça me conforte dans une décision déjà prise depuis quelque temps : boycotter Paninul.

akirachan

De akirachan [1228], le 05 Décembre 2018 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News