Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46


Vendredi, 16 November 2018 - Source :Rubrique des Tops

Comme souvent avec les saisons de Jojo's Bizarre Adventure, Jojolion ne cesse de nous captiver, et ça a peut-être été encore plus le cas avec le 1e volume ! En plus de faire avancer son histoire et de toujours offrir des planches fascinantes, Hirohiko Araki fait entrer en scène d'excellents nouveaux personnages.
  
  

Top de la semaine

  
  
"Chaque camp avance doucement, mais toujours en nous captivant, que ce soit pour l'utilisation de certains personnages toujours aussi prenants à commencer par Sato, ou pour le talent avec lequel toute l'action est mise en scène. Un tome fascinant malgré la grande violence qui s'en dégage!"
  
"Véritable voyage visuel, ce premier tome de Blame ! nous propose un début d'épopée sensationnel dans un univers industriel qu'on ne se lasse pas de découvrir, page après page. Si l'intrigue reste assez mystérieuse, ne nous donnant ses clefs de compréhension que ponctuellement, c'est surtout pour le maestria graphique dont fait preuve Tsutomu Nihei qu'on plonge sans appréhension aucune dans le titre."
  
"Tout en approchant de la fin des années lycée, Dai continue de progresser avec une passion intacte, et de bouleverser son monde à sa manière avec sa musique pleine d'émotion. Et après 3 tomes, la série continue de fasciner par son cri d'amour vibrant pour le jazz et pour la musique de manière générale. Ishizuka mène parfaitement son récit."
  
"Ce volume marque sûrement un tournant dans l'histoire, avec de bonnes avancées dans l'intrigue, une jolie mise en valeur de la relation entre les deux personnages principaux, et beaucoup d'intelligence dans l'exploitation de la querelle ancestrale entre kakuen et humains, deux peuples qui ne se comprennent pas... ou qui n'ont peut-être jamais vraiment cherché à se comprendre. Le tout sous un dessin toujours aussi léché, on en redemande !"
  
"Shin mène sa première vraie campagne, l'heure pour lui de faire ses preuves ! Le rythme de Kingdom ne faiblit pas, tome après tome, Yasuhisa Hara se montrant toujours ingénieux pour garnir son action de rebondissements bien trouvés, tandis que le héros et le lecteur se trouvent pris dans par une tension héroïque addictive. Après six tomes, il convient d'affirmer que la lecture de Kingdom est une vraie drogue."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Enfin le scénario bouge vraiment avec quelques informations qui relancent l'intriguent, qui plus avec l'apparition de nouveaux personnages très, très réussis! Et bien sûr les prouesses d'Araki dans les dessins et la mise en scène sont toujours là. Du très bon Jojo, pour une partie qui jusque-là n'a jamais vraiment déçu!"
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je n'ai pas encore lu BLUE GIANT 3 mais au vu des 2 premiers volumes je ne m'étonnes pas qu'il soit dans le top ????.

Fred

De Fred [4207], le 17 November 2018 à 01h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojolion et Kingdom ont été un véritable plaisir à lire !

Maintenant, j'aimerai bien me lancer dans Blue Giant qui semble extra ! ^^

Zeik

De Zeik [1452], le 16 November 2018 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un super top ^_^ Vive Blame, Kingdom et Jojo !!

bakagoku

De bakagoku [2316], le 16 November 2018 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News