Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 45- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 45

Vendredi, 09 Novembre 2018 - Source :Rubrique des Tops

Mangaka incontournable au Japon, déjà connue en France pour Princesse Jellyfish, Akiko Higashimura fait son retour en librairies cette semaine chez Le Lézard Noir, et quel retour ! Le premier volume du Tigre des Neiges a passionné la rédaction et s'offre un Coup de coeur bien mérité.
  
 

Top de la semaine

  
  
"Une conclusion ouverte mais satisfaisante pour une série de samouraï décidément pas comme les autres. Que ce soit pour la vision des choses pas du tout guerrière de son héros, pour sa peinture de l'époque ou pour son ambiance plutôt légère, Bunza l'insouciant est une très bonne lecture qui séduit jusqu'au bout."
  
"Ce cinquième tome marque le début d’une nouvelle ère dans Gangsta, une ère bien sombre et sanglante, une ère qui pourrait bien ébranler Ergastulum dans ses fondements mêmes... Un tome crucial et rondement bien mené par Kohske qui prend un malin plaisir à nous faire vivre de véritables montagnes russes émotionnelles !"
  
"L'affrontement contre le seigneur orc tient toutes ses promesses, et Moi, quand je me réincarne en slime s'offre à nouveau un très bon tome, avec une ambiance réussie et des avancées rapides, prenantes et efficaces. Après 5 volumes, cette adaptation manga reste une belle réussite toujours aussi agréable à suivre."
  
"Un premier volume très réussi qui est une introduction directe dans le vif de l'histoire. Kira Yukishiro arrive à poser des bases solides avec un début d'action prenant. A la lecture de cet opus, on comprend de suite où veut nous emmener l’œuvre et on ne demande qu'à en voir la suite !"
  
"Après le fanbook Supplément I avec lequel il ne fait aucunement doublon, ce guidebook nous replonge efficacement dans The Ancient Magus Bride, en offrant à la fois un bon récapitulatif et de nombreuses informations supplémentaires sur l'univers et les origines de la série, notamment à travers les nombreuses pages d'interview de Koré Yamazaki. Sans doute un indispensable pour tout fan de l'oeuvre !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Et si le célèbre seigneur de guerre Uesugi Kenshin avait en réalité été une femme ? C'est sur cette théorie solide que se base Akiko Higashimura, la mangaka de Princess Jellyfish, et le résultat passionne déjà. Avec le tome 1 du Tigre des Neiges, la mangaka offre un récit rigoureux et en même temps captivant, de par la clarté et le talent avec lequel elle s'empare de l'Histoire pour l'exploiter à sa sauce. Tout est bien posé, c'est un excellent début, et on ne peut qu'espérer que la suite soit du même acabit !"
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Allez lire le Tigre des Neiges <3 <3 <3 Vivement l'année prochaine qu'on ai d'autres séries de Akiko Higashimura !

Nintenn

De Nintenn [986], le 10 Novembre 2018 à 08h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News