Les sorties manga et anime de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga et anime de la semaine

Jeudi, 08 Novembre 2018 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot, des séries qui se terminent et des nouveautés en animation.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Aposimz / Glénat
  

  
Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !
  
  
  

  
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de la scientifique Shibo, il part en quête du "net-gene", un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
  
  
  

  
Dans la ville sainte de Zecor, l’église Katoria pratique encore régulièrement la chasse aux sorcières. Les exécutions de sorcières sont devenues une distraction pour les habitants mais aussi un moyen pour ces derniers de montrer leur dévotion et leur loyauté envers l’église. Sauf qu’en réalité, cette chasse aux sorcières est organisée par un démon. Que deviennent les victimes de ces atrocités ? La revanche des sorcières débute maintenant.
  
  
Loan Knight / Black Box
  

  
Écrasé par le poids des dettes, Maito enchaîne les missions périlleuses et loue son épée jusqu’à l’épuisement. Au cours de ses aventures, il croise la route de Shia, une enfant-dragon. Leur histoire les amènera à conquérir des sommets… Mais quand on est à la cave, on ne profite pas de l’altitude. Ici, vous ne trouverez pas de héros à cheval, mais des héros à découvert...
  
  
  

  
Quand Himari, lycéenne orpheline, décède suite à une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus… jusqu’à ce qu’elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-pingouin ! Comme possédée, leur sœur leur ordonne alors de partir à la recherche d’un mystérieux artefact, le Penguin Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau. Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu’ils sont les seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque, qui pourrait bien les amener à découvrir de sombres secrets. Car ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à rechercher cet énigmatique objet…
  
  
  

  
En 2026, quatre ans après l’incident Sword Art Online, une nouvelle technologie apparaît sur le marché : l’Augma, une interface de réalité augmentée révolutionnaire. Alors qu’il est plutôt réticent, Kirito se laisse convaincre par ses amis d’essayer ce nouveau dispositif avec eux dans Ordinal Scale, un jeu de combat qui défraie la chronique. Cependant, ils remarquent rapidement qu’à chaque Game Over, une partie de leur mémoire disparaît…
  
  
Le Tigre des Neiges / Le Lézard Noir
  

  
L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier- né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend...
  
  
  

  
Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, le citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter au quotidien calme et rangé de Mitsuha. Et qu’en est-il de Tessie, l’ami de la jeune fille, qui doit se créer un avenir dans cette campagne fuie par les jeunes ?
 
 

One-shot

     
  
  
Au fil de ses déplacements professionnels, un homme déambule dans les quartiers japonais. Chaque lieu lui donne l'occasion de déguster un nouveau plat.
  
  
  
  
Le personnage central de ce récit, est un auteur de manga, intègre et jusqu'au-boutiste, qui refuse les compromis et les travaux de commande ; face aux vicissitudes de l'existence, il semble décidé à faire de sa vie une étrange ode à l'échec, en vendant des cailloux piochés dans la rivière, dont personne ne semble vouloir. Lentement mais sûrement, il se met lui-même au ban d'une société qui ne l'intéresse plus, comme un laissé pour compte volontaire.
Ne répondant que mollement aux injonctions répétées de sa femme, qui le conjure de trouver une solution à leur situation et donner enfin une vie digne à sa petite famille, cet " homme sans talent " persévère et s'enfonce inexorablement dans la pauvreté et la misère sociale...
  
  
Sacré Prof / Black Box
  
  
Après la fermeture de son école, le professeur Aramaki est envoyé dans un collège huppé de Sapporo. A cette occasion, il décide de s'occuper de quatre de ses élèves. Leur cohabitation nous réserve de belles surprises... Une belle histoire qui vous réchauffera le cœur.
  
     

Séries terminées

  
Bunza l'insouciant - 3 tomes / Black Box
  

  
Notre histoire se passe pendant l'ère Genroku (1688 – 1704), une période de paix et de stabilité. Nous y suivons les aventures du samurai Bunzaemon Asahi, ses amourettes et sa façon de vivre pleine d'enthousiasme...
  
  
Les Couleurs de Yuki - 4 tomes / Black Box
  

  
La timide Yuki fait la connaissance du vieux peintre Honda et s’éveille, grâce à la peinture, à de nouvelles possibilités.
  
  
L-DK - 24 tomes / Pika
  

  
Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…
  
    

Animation

     
  
  
C'est l'histoire de la famille Shimogamo, qui habite Kyoto et qui ne ressemble à aucune autre famille ! Et pour cause, les 4 frères sont en réalité des tanukis qui se métamorphosent au gré de leurs humeurs et côtoient au quotidien, aussi bien les humains que les tengus.
Yasaburô, le troisième fils, est le plus espiègle. Il partage son temps entre les visites à ses frères et à son professeur Tengu, le vénérable Akadama.
Mais la cohabitation entre toutes ces races ne se fait pas sans mal : surtout quand les humains du Club du Vendredi se mettent en tête de faire un ragoût de tanukis chaque année !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Aposimz, l'Homme sans talent et le tigre des neiges pour moi!

Et peut être la perfect édition de Blame

nolhane

De nolhane [2870], le 09 Novembre 2018 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mawaru Penguindrum pour moi, mais pas dans l'immédiat.

KingdomYomi

De KingdomYomi [85], le 09 Novembre 2018 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera Aposimz pour moi !

Quand je vois ce qu'à donné la réédition de Gunnm, celle de Blame! ne m'intéresse absolument pas.

Puis Le Gourmet Solitaire, je finirai bien par l'acheter un jour. ^^

Dharma

De Dharma [1120], le 09 Novembre 2018 à 01h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News