Manga Aperçu du manga Aposimz - La Planète des Marionnettes chez Glénat
Alors que le tome 1 du très attendu manga Aposimz - La Planète des Marionnettes sort aujourd'hui aux éditions Glénat, le nouveau récit de science-fiction de Tsutomu Nihei s'est offert un extrait en ligne sur le site de l'éditeur, permettant ainsi de mieux voir quel nouvel univers le maître de la SF nippone a concocté.
Cette nouvelle épopée devrait voir Nihei puiser dans ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes œuvres, pour nous proposer "un récit de dark-fantasy contemporain et accessible" selon Glénat.
Et on vous rappelle également que le mangaka sera l'un des invités du prochain Festival d'Angoulême (lire la news).
>>> lire l'extrait <<<
Synopsis :
Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !
De cicipouce [3180 Pts], le 13 Novembre 2018 à 18h47
Ca fait un peu mal aux yeux, et je ne suis pas sure d'avoir tout compris.
J'attendrais qu'il sorte pour m'e faire une idée globale avec le premier tome dans son ensemble.
De spavon [399 Pts], le 10 Novembre 2018 à 04h37
@Dharma Merci, prévue depuis l'annonce de la deluxe, mais pas trouver en librairie aujourd'hui, un seul volume dispo, mais abîmé et je suis maniaque sur ce que j'achete, surtout vue la taille du bouquin O_O'.
Pour Aposimz, je pense et j'espère qu cela provient du fait que la planète soit glace à la surface, ce qui pour le coup colle a la thematique.
De Dharma [1875 Pts], le 09 Novembre 2018 à 02h24
@Spavon :
Je te conseille fortement Blame!, si tu souhaites découvrir l'univers de cet auteur. Vraiment une lecture à faire, ne serait-ce que pour voir à quoi ça ressemble.
De spavon [399 Pts], le 08 Novembre 2018 à 12h32
J'ai trouvé sa sympa quand je l'ai lu hier, je ne connais pas du tout l'auteur, une découverte pour moi !
Par contre, je trouve que les tons blanc sur blanc rends le dessin trop claire, avec un manque de contraste sur les traits, j'irai vérifier si l'impression est du même acabit, car je trouve cela gênant a la lecture.
De Raneshi, le 08 Novembre 2018 à 02h22
Cool