- Titre VO: 人形の国
- Titre traduit: Aposimz - Ningyô no Kuni
- Dessin : Tsutomu NIHEI
- Scénario : Tsutomu NIHEI
- Traducteur: Yohan LECLERC
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Science-fiction, Action
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Sirius
- Date de publication: 07 Novembre 2018
- Illustration: 180 pages n&b
- Origine: Japon - 2016
- Code EAN : 9782344028827
- Code prix: GL15
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
La nouvelle épopée SF de l'un des maîtres du genre
Résumé
Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !
Thèmes
Critique
Auteur de science-fiction reconnu pour ses titres, notamment Blame et Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei fait énormément parler de lui ces derniers temps en France. Et pour cause, le mangaka sera présent lors du prestigieux Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, tandis que les...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Dans Aposimz, l’auteur du mythique Blame ! et du déstabilisant Knights of Sidonia puise ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes œuvres, pour nous proposer un récit de dark-fantasy contemporain et accessible, qui saura captiver tout autant les fans de la première heure que les néophytes. Si vous êtes un inconditionnel de Nihei, vous vous sentirez en terre familière avec les “marionnettes” qui peuplent cette planète, et si vous découvrez pour la première fois son univers, vous n'aurez qu'à suivre le jeune Esserow pour vous laisser guider par la belle Titania !