Aposimz la planète des marionnettes Vol.1 - Actualité manga

Aposimz la planète des marionnettes Vol.1


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
7.60 €
La nouvelle épopée SF de l'un des maîtres du genre
Partager

Résumé

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !

Thèmes


Critique

Auteur de science-fiction reconnu pour ses titres, notamment Blame et Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei fait énormément parler de lui ces derniers temps en France. Et pour cause, le mangaka sera présent lors du prestigieux Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, tandis que les...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans Aposimz, l’auteur du mythique Blame ! et du déstabilisant Knights of Sidonia puise ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes œuvres, pour nous proposer un récit de dark-fantasy contemporain et accessible, qui saura captiver tout autant les fans de la première heure que les néophytes. Si vous êtes un inconditionnel de Nihei, vous vous sentirez en terre familière avec les “marionnettes” qui peuplent cette planète, et si vous découvrez pour la première fois son univers, vous n'aurez qu'à suivre le jeune Esserow pour vous laisser guider par la belle Titania !

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News