Yokaido, un ouvrage inédit de Shigeru Mizuki chez Cornélius- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Yokaido, un ouvrage inédit de Shigeru Mizuki chez Cornélius

Lundi, 05 Novembre 2018 - Source :Cornélius

Les éditions Cornélius continuent d'explorer le fascinant univers du regretté Shigeru Mizuki avec la sortie prochainement d'un nouvel ouvrage.
  
Véritable fusion de la tradition classique de l’ukiyo-e (mouvement artistique de l’estampe à l’époque d’Edo) et du folklore japonais, le livre Yokaido proposera les illustrations de deux maîtres en vis-à-vis : Shigeru Mizuki d'un côté, et Utagawa Hiroshige de l'autre. Il offrira au lecteur un périple fantastique sans précédent.
  
Cet ouvrage est inédit en France. Le livre est à double-entrée : chacune des illustrations de Mizuki est mise en vis-à-vis avec l’estampe d’Hiroshige dont elle est inspirée. Le lecteur pourra ainsi comparer les deux images. Mizuki a utilisé la technique de la gravure sur bois pour apporter à ses dessins une dimension esthétique et poétique propre à l’estampe.
   
Il s'agira d'un livre de 128 pages couleur avec couverture cartonnée et dos tuilé, en format 30x23,6cm. Il sera vendu 35,50€ et devrait paraître le 29 novembre.

  
  
Présentation :
  
Utagawa Hiroshige est sans aucun doute, avec Hokusai, l’un des artistes japonais les plus reconnus dans l’art de l’estampe. Né en 1797, il n’aura de cesse de dessiner la nature et les paysages du Japon avant sa transformation sous l’ère Meiji. En 1832, c’est après avoir effectué son premier voyage sur la route de Tokaido (illustre route reliant la capitale du shogun, Edo et la capital impériale, Kyoto) qu’il réalise sa série d’estampes la plus célèbre : Les Cinquante-trois Stations du Tokaido (1831-1834). Il y représente les paysages et les lieux majeurs croisés en chemin en y intégrant des scènes de vie quotidienne. Inspiré par ce maître incontesté de l’estampe, Shigeru Mizuki décide de rendre hommage à Hiroshige en réalisant sa propre série d’illustrations : Les Cinquante- trois relais du Yokaido. Le mangaka mettra deux ans (2001-2003) à redessiner les paysages originaux d’Hiroshige. Il y intègre avec malice son univers personnel, peuplé de yokai et de ses propres personnages, dont Kitaro le repoussant.
  
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une très bonne idée, je prendrai surement !!

bakagoku

De bakagoku [2044], le 05 Novembre 2018 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant tous les ouvrages de l'auteur parus en France, je prendrai cet artbook sans hésiter !

peachgirll

De peachgirll [5317], le 05 Novembre 2018 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah un ouvrage qui semble magnifique!

nolhane

De nolhane [2870], le 05 Novembre 2018 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca semble être un très beau livre... Peut-être une future idée de cadeau de Noël ?

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1145], le 05 Novembre 2018 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News