Yokaido - Actualité manga
Manga - Manhwa - Yokaido
top
Age conseillé
Prix public
35.50 €
Des illustrations combinant tradition et folklore, le Japon comme vous ne l’avez jamais vu !

Résumé

Utagawa Hiroshige est sans aucun doute, avec Hokusai, l’un des artistes ja- ponais les plus reconnus dans l’art de l’estampe. Né en 1797, il n’aura de cesse de dessiner la nature et les paysages du Japon avant sa transformation sous l’ère Meiji.
En 1832, c’est après avoir effectué son premier voyage sur la route de Tokaido (illustre route reliant la capitale du shogun, Edo et la capital impériale, Kyoto) qu’il réalise sa série d’estampes la plus célèbre : Les Cinquante-trois Stations du Tokaido (1831-1834). Il y représente les paysages et les lieux majeurs croisés en chemin en y intégrant des scènes de vie quotidienne. Inspiré par ce maître incontesté de l’estampe, Shigeru Mizuki décide de rendre hommage à Hiroshige en réalisant sa propre série d’illustrations : Les Cinquante- trois relais du Yokaido.

Images complementaires

Planche supplémentaire © by MIZUKI Shigeru /

Top de la rédaction

"Le regretté Shigeru Mizuki nous offre ici un artbook magnifique, où il se réapproprie, en y incorporant ses chers yokai, l'une des plus célèbres séries d'estampes d'Utagawa Hiroshige. La rencontre entre les deux artistes donne lieu à des merveilles visuelles, servies dans un beau livre à la qualité impeccable."

Critique

Voici déjà trois ans et demi qui Shigeru Mizuki nous a quittés, mais les éditions Cornélius, on peut les en remercier, continuent de nous faire découvrir son oeuvre, qui est loin de se limiter au strict registre du manga. Car avant d'être mangaka, Mizuki était sans doute plus encore un...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Véritable fusion de la tradition classique de l’ukiyo-e (mouvement artistique de l’estampe à l’époque d’Edo) et du folklore japonais, ce livre propose les illustrations des deux maîtres en vis-à-vis et offre au lecteur un périple fantas- tique sans précédent.