actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 34


Vendredi, 24 August 2018 - Source :Rubrique des Tops

Après avoir placé ses deux premiers tomes dans notre sélection hebdomadaire, Eclat(s) d'âme ne fait que confirmer toute sa pertinence avec un troisième volume brillant de justesse, qui lui permet d'obtenir notre Coup de coeur de la semaine.
  
  

Top de la semaine

  
  
"Ce premier tome de Beyond the Clouds marque les débuts d'une aventure pour l'instant classique mais plaisante à parcourir, qui doit beaucoup au lien tendre et bienveillant qui se crée entre les deux jeunes héros, ainsi qu'aux visuels assez enchanteurs de Nicke."
  
"Quand Yuki et le vieux Honda se retrouvent enfin, l'heure de l'ultime toile du maître est venue, mais quel en sera le message ? Une page se tourne avec force et émotion dans le récit humain de Saburô Ishikawa, les personnages se trouvent, se dévoilent voire évoluent... Yuki commence à trouver ses couleurs, sa propre route, mais malgré tout elle n'a pas fini de les trouver. Un 3e volume excellent, en attendant un 4e et dernier tome que l'on espère tout aussi bon."
  
"Tout en concluant brillamment le chapitre de Kô et en lançant efficacement l'ultime arc de la série, Shinobu Ohtaka excelle toujours autant dans la conception de son riche univers, où elle amène encore beaucoup de rebondissements, de nouvelles considérations et orientations. A l'aube de sa dernière partie, Magi reste un manga d'aventure passionnant !"
  
"Entre la fin du passage sur Roméo et Juliette, l'arrivée réussie d'Ukyô qui apporte encore de nouvelles situations, et les différents petits arcs exploitant bien les situations loufoques et la galerie de personnages, Ranma 1/2 se montre toujours aussi plaisant avec ce 5e opus où Rumiko Takahashi reste très inspirée."
  
"On commence à y être habitué : l'intensité monte encore d'un cran dans ce 3e opus qui apporte de nouvelles clefs autour de l'univers, tout en faisant avancer à bon rythme le plan d'évasion de nos trois personnages principaux. Toujours aussi remarquable par son rythme, son esthétique et ses surprises scénaristiques, The Promised Neverland confirme davantage ses qualités."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Au fil des tomes, Éclat(s) d'Âme traite toute une variété de thématiques autour de la communauté LGBT+, avec une infinie justesse grâce à des protagonistes souvent très juste. Yuki Kamatani nous offre ici un volume poignant par ses oppositions de personnages, tous toujours nuancés, le tout porté par une patte poétique qui nous enchante et nous apaise après certains moments émotionnellement forts, et parfois même très cruels."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas encore lu ce tome d'Éclat(s) d'Âme mais jusqu'à maintenant ce coup de coeur me semble entièrement mérité ! Vraiment une bonne série.

Dharma

De Dharma [1410], le 24 August 2018 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content pour Magi, The Promised Neverland et surtout Eclats d'âme !

Zeik

De Zeik [1377], le 24 August 2018 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News