Fins confirmées et datées pour Awaken et Barakamon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fins confirmées et datées pour Awaken et Barakamon

Mardi, 12 Juin 2018 - Source :Ki-oon

Le thriller du mangaka Hitori Renda, aussi connu pour la version manga de la première partie de King's Game, s'achèvera en début d'été au Japon. De son côté, Barakamon s'achèvera aussi avec son prochain volume...

Ki-oon, l'éditeur français du titre, l'a annoncé hier : le 73ème chapitre de la série sera le dernier, et il paraîtra le 5 juillet au Japon.
Awaken sera composé de neuf volumes au total. Il ne nous reste donc qu'un opus à découvrir pour connaître le fin mot de cette histoire.

La série était prépubliée depuis 2014 dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha.



En parallèle, nous apprenons la fin prochaine du manga Barakamon de Satsuki Yoshino. Tandis que le 17ème volume est paru aujourd'hui au Japon, il a été dévoilé que le tome 18 sera le dernier. Il paraîtra le 12 décembre dans son pays d'origine.
En France, vous pourrez découvrir le 16ème opus dès le 16 août !



Synopsis - Awaken :

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.
Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Synopsis - Barakamon :

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne pensais pas apprendre la fin prochaine de Barakamon, même si je suis du même avis que Blood.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1131], le 18 Juin 2018 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est peut-être l'occasion de commencer ces séries. 

Kamiville

De Kamiville [69], le 12 Juin 2018 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu triste que Barakamon s'achève, j'adore cette série. Mais au moins, on n'aura pas le temps de se lasser.

Blood

De Blood [1924], le 12 Juin 2018 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News