actualité manga - news illustration

Evènemen L'artiste Li Kunwu, en dédicace demain à la librairie Les Nouveautés


Lundi, 28 May 2018 à 16h00 - Source :Les Nouveautés

A l'occasion de la parution du catalogue de l'exposition La formidable épopée du Yunnan, l'artiste chinois Li Kunwu sera présent demain soir à la librairie parisienne Les Nouveautés pour une séance de dédicaces.

Dessinateur hors du commun connu en France et à l’étranger pour ses nombreuses bandes dessinées à succès, Li Kunwu présente au FRAC sa nouvelle et spectaculaire exposition : La formidable épopée du Yunnan. En une cinquantaine de dessins grands formats - dont une impressionnante fresque de 21 mètres de long - Li Kunwu témoigne de cette incroyable aventure qui rassembla au début du 20e siècle plus de 60 000 personnes pour construire « cette voie ferrée sous les nuages ».
Aux confins du documentaire, du récit graphique, avec ses perspectives déformées proches d’une fulgurante hallucination, le dessinateur nous livre une histoire édifiante et complexe de la condition humaine en marche vers le progrès au tournant du 19e et 20e siècle.


Né en 1955 dans la province chinoise de Yunnan, Li Kun Wu est un auteur que les éditions Kana nous ont largement fait découvrir dans leur collection Made In, avec Une Vie Chinoise, Empreintes, Les Pieds Bandés et Ma génération, celle d'une vie chinoise. Cicatrices, autre de ses œuvres, a été éditée en 2014 chez Urban China.


Li Kunwu sera présent demain, mardi 29 mai, à la librairie Les Nouveautés de 18h30 à 20h.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oh sympa comme dédicace! Un auteur très intéressant qui mériterais d'être plus connu du grand public

nolhane

De nolhane [4510], le 28 May 2018 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News