actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga Lost Children

Jeudi, 19 Avril 2018 à 12h00 - Source :Planning

Découvrez aujourd'hui les premières ages de la série Lost Children, la 3ème création originale Ki-oon de 2018, dont le premier tome sortira le 3 mai.

Cette série est présentée par l'éditeur comme un manga de fantasy réaliste, construit autour "d’une société aux inégalités criantes qui nous renvoie à notre propre monde". L'oeuvre est signée Tomomi Sumiyama, une artiste qui a suivi un cursus spécialisé en arts plastiques, a passé six mois à Paris où elle s'est consacrée à la peinture et aux visites de musées, et a appris les techniques de dessin digital à son retour au Japon en travaillant comme designer graphique pour une société de jeux vidéo.

Concernant le genèse de Lost Children, l'idée est née dans l'esprit de la mangaka à l'époque où le Japon s’enflammait sur la question de la révision de sa constitution. Sumiyama s'est alors intéressée aux questions politiques qui secouent le monde et aux problématiques sociétales pour donner naissance à ses héros Yuri et Ran ainsi qu'à l’univers de la série.



Synopsis par l'éditeur :

Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille…

Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.

Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume !


commentaires

Dharma

De Dharma [1875 Pts], le 21 Avril 2018 à 13h15

Hum, pareil, ça m'attire pas des masses vu comme ça. Ca fait très classsique...

Faut voir comment l'histoire est traitée... C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures marmites ! (ou un truc du genre :') )

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 20 Avril 2018 à 15h35

Ché pa trop ... pour le moment je vais dire que c'est à voir ...

Lyendith

De Lyendith, le 19 Avril 2018 à 21h29

…Donc c'est une collaboration entre un éditeur français et une mangaka japonaise ? Intéressant. =O

Daggetts

De Daggetts, le 19 Avril 2018 à 17h51

Pareil, lu dans le Ki-oon Mag, plutôt sympa, j'ai bien accroché

SerGalaad

De SerGalaad, le 19 Avril 2018 à 17h47

J'ai déjà lu l'extrait dans le Ki-oon Mag de début d'année et en terme de dessin et de scénario ça commence bien! Hâte de découvrir la suite, notamment l'introduction de l'autre protagoniste et voir comment l'intrigue va s'ammorcer !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation