Une suite et une pièce de théâtre pour Gundam 00- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une suite et une pièce de théâtre pour Gundam 00

Lundi, 16 Avril 2018 - Source :Crunchyroll

C'est lors du festival Gundam 00 Festival 10 Re:vision, qui s'est tenu ce week-end pour célébrer les 10 ans de la série animée, que le réalisateur Seiji Mizushima a annoncé une suite à l'anime et une adaptation théâtrale.

Le format de cette suite reste totalement inconnu, de même pour son staff et sa date de sortie.
La pièce de théâtre, elle, sera jouée au mois de février 2019 au Japon. D'autres informations à son sujet seront communiquées cet été.



Gundam 00 compte deux saisons animées. La première a démarré en octobre 2007, et la seconde en octobre 2008. Un film qui faisait jusqu'ici office de conclusion, A Wakening of the Trailblazer, est sorti en 2010 au Japon.
Les deux saisons de l'anime sont sorties en DVD chez Beez puis en VOD sur Crunchyroll. Le film, lui, reste totalement inédit en France.

En 2015, nous consacrions un dossier à la série Gundam 00 que nous vous proposons de lire ou relire à cette adresse.




Synopsis :

En l'an 2037, toutes les ressources naturelles de notre monde sont épuisées. Trois ascenceurs orbitaux sont alors construits pour capter la lumière du soleil par les trois fédérations majeures de la terre. Mais toutes les nations ne bénéficient pas pas des retombées de cette technologie et les dissensions entre les fédérations et les pays neutres causent guerres et terrorisme pour acquérir la suprématie de l'énergétique.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Dante012
4 mai 2018 - 20 h 07 min | Permalien
 

Bon, j’ai très envie de retrouver cette saga, c’est mon Gundam préféré. Mais sérieusement, cette suite n’est pas nécessaire.
Le film concluait parfaitement la saga! Bien sûr, la série n’est pas parfaite, mais elle a raconté tout ce qu’elle avait à raconter (à savoir : les événements menant l’Humanité au Temps des Dialogues).
Arrivé à la fin de la saga, je ne me suis pas dit « Il y a encore tant de choses à raconter, j’aimerais trop une suite! », contrairement à Code Geass par exemple (cet animé-là propose un univers tellement vaste qu’il y a encore beaucoup à raconter, même en-dehors des deux saisons ; ce n’est pas le cas de 00 à mon humble avis).

C'est un peu comme si on faisait une suite à Death Note : ce n'est pas nécessaire, car l'histoire est totalement bouclée.

Mais bon, c’est avec joie que je regarderai ce nouvel animé, surtout si on retrouve le même staff. En termes de qualité audiovisuelle, Gundam s’est largement détérioré juste après Gundam 00 : on a laissé tomber un design détaillé et Kawai Kenji à la musique pour un design et une musique simplistes et enfantins…

Dante012

De Dante012, le 01 Juin 2018 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la suite, c'est une bonne nouvelle ! ^^

Flop

De Flop [2686], le 27 Avril 2018 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News