actualité manga - news illustration

Evènemen Un opéra inspiré de l'histoire du garçon du train se jouera prochainement

Dimanche, 08 Avril 2018 à 12h00 - Source :Opéra Manga-Café (facebook)

Le compositeur Pascal Zavaro a écrit un opéra intitulé Manga-Café, une création qui s'inspire du célèbre récit de l'homme du train (Densha Otoko).

D'une durée de 45 minutes, cet opéra se composera de cinq chanteurs et un orchestre. Il sera joué pour la première fois le 17 mai, au Théâtre Impérial de Compiègne, avant de se déplacer à Rochefort puis à Paris, au Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet du 8 au 14 juin.
La mise en scène de l'opéra est assuré par Catherine Dune. L'équipe a aussi collaboré avec Chloé Llamas, apprentie mangaka à l'école Émile Cohl de Lyon, qui a réalisé différents croquis et planches préparatoires pour la création de l'opéra.



Planches préparatoires dessinées par Chloé Llamas


A noter que des tarifs spéciaux seront proposés aux clients du Manga-Café situé rue Primo Lévi, à Paris, ainsi qu'aux amateurs de mangas qui viendront costumés aux représentations.


Affiche de l'opéra Manga-Café


Par ailleurs, l'opéra Manga-Café suivi de Trouble in Tahiti un court opéra de Leonard Bernstein, le célèbre compositeur de la comédie musicale West Side Story. Les années 50 et l’American Dream, une histoire de couple romantique et rythmée qui répond à la romance et au monde onirique de Manga-Café. Cette deuxième partie de séance durera aussi 45 minutes.

Vous pouvez suivre l'avancée de la préparation de ce double opéra sur la page Facebook du projet.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation