Cowboy Bebop fête ses 20 ans à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Cowboy Bebop fête ses 20 ans à Japan Expo

Vendredi, 06 Avril 2018 à 11h30 - Source :Japan Expo

Le 3 avril, l'anime Cowboy Bebop a soufflé sa vingtième bougie. A cette occasion, Japan Expo mettra à l'honneur la célèbre série animée du studio Sunrise, en présence de certains des créateurs de l’œuvre.

Seront ainsi présents Shinichiro Watanabe, le réalisateur de la série, Keiko Nobumoto, la scénariste,  Masahiko Minami, le producteur, Toshihiro Kawamoto, le character-design, et Kimitoshi Yamane, le mecha-designer.
Ces importantes figures de l'animation viendront rencontrer les fans de la série au cours de séances de dédicace, et participeront aussi à des conférences.



Plus d'informations autour des festivités concernant Cowboy Bebop et du planning des invités seront dévoilées prochainement.

Série animée majeure des années 90, Cowboy Bebop s'est rapidement forgé une place d’œuvre de pop-culture incontournable de cette époque.
En France, la série est éditée par Dybex et a eu droit à une intégrale Blu-ray en juin dernier.




Synopsis de la série :

2071. Une pluie de météorites incessante a rendu la vie impossible sur Terre pour bon nombre de ses habitants. Les hommes ont colonisé les planètes du système solaire et une nouvelle société cosmopolite s'est développée. Spike Spiegel et Jet Black, cowboys aussi fauchés que complémentaires, sillonnent l'espace à bord du Bebop. Ne comptez pas sur eux pour se la jouer "quête initiatique" ou "lutte du bien contre le mal"; tout ce qui les intéresse, c'est la prime collée sur la tête des criminels. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, leurs journées s'écoulent paisiblement... du moins jusqu'à l'irruption de Faye Valentine. Moitié arnaqueuse, moitié femme fatale, cent pour cent profiteuse, elle va mettre du piment (pour rester poli) dans le quotidien "bien cool, bien calme" de nos deux chasseurs de primes. Comme si cela ne suffisait pas, Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV (nous l'appellerons Ed) et Ein, le chien qui valait trois milliards, s'invitent à leur tour et prennent rapidement leurs aises. Sous des dehors décontractés, les locataires du Bebop ont tous un lourd passé enfoui au fond d'eux. Gare aux accès de mélancolie lorsque celui-ci reviendra les hanter.




commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 08 Avril 2018 à 16h38

Déjà 20 ans et toujours aussi culte ! On peut toujours rêver mais j'espère au moins avoir une dédicace.

anemone

De anemone [10247 Pts], le 06 Avril 2018 à 17h09

Je connais edgard détective cambrioleur mais je n'ai pas vu cowboy bebop.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3657 Pts], le 06 Avril 2018 à 17h09

J'espère que, lors de la Japan expo de cette année, Cowboy Bebop sera plus mis en avant que ne l'avait été One Piece l'an dernier (son stand anniversaire, abandonné dans un recoin, était plutôt triste)... Au vu des personnes invitées, cela s'annonce bien cela dit !

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 06 Avril 2018 à 14h30

Un joli plateau d'invités pour fêter dignement cette excellente série, devenue un classique !! En espérant aussi des animations sympas et une belle expo :)

Jukebox

De Jukebox, le 06 Avril 2018 à 12h12

Le temps passe et cette série est toujours autant belle et bonne. Ça donnerait presque envie de se mêler de nouveau à la foule des conventions pour espérer échanger deux mots avec les créateurs et, plus utopique encore, une dédicace.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation