Manga Atsushi Kaneko débarque chez Pika avec le manga Atomic (S)trip !
Atsushi Kaneko, auteur bien connu pour Bambi, Soil, Wet Moon ou encore Deathco, débarquera le 11 avril dans la collection Graphic de Pika Edition avec un recueil d’histoires courtes: Atomic (S)trip.
Au programme, 19 histoires courtes du maître !
Le mangaka devrait offrir ici un recueil haut en couleur pour le dessin comme pour le scénario, avec une multitude d'univers (vampire, braqueuse, marginal, enfants témoins d’un meurtre) et son habituelle patte graphique personnelle et très travaillée.
Présentation par l'éditeur :
Atsushi Kaneko, l'enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d'un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent de son style protéiforme !
Au programme, 19 histoires courtes du maître !
Le mangaka devrait offrir ici un recueil haut en couleur pour le dessin comme pour le scénario, avec une multitude d'univers (vampire, braqueuse, marginal, enfants témoins d’un meurtre) et son habituelle patte graphique personnelle et très travaillée.
Présentation par l'éditeur :
Atsushi Kaneko, l'enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d'un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent de son style protéiforme !
De Dharma [1875 Pts], le 01 Avril 2018 à 17h57
Hum, ça se tien !
Ca ne me fera pas changer d'avis en ce qui concerne l'édition précise de ce recueil, mais il est vrai que j'ai parfois tendance à ne voir surtout que le négatif chez quelques gros éditeurs.
Je serai de mauvaise foi si j'essayais de te contredire.
Mais je... Mais je... Je... Je reviendrai.
De titali [2269 Pts], le 01 Avril 2018 à 10h05
Comme bon nombre d'éditeurs, Pika éditions a eu ses bonnes et mauvaises périodes. Qu'on l'aime ou pas, il faut malgré tout reconnaître que l'éditeur a fait pas mal d'efforts depuis ces dernières années. Peut-être qu'ils font des choses discutables de temps à autre (l'arrêt de Step Up - love story) mais, d'un autre côté, il y a aussi beaucoup de positif. Ils utilisent le succès de leurs grosses séries pour rattraper le retard qu'ils avaient avec pas mal de poids mort (Maiwai, Gundam - the origin, Nodame Cantabile, Kurosagi, ...) ou pour éditer des oeuvres casse-gueules (Chihayafuru, Space Brothers, ...). Et pour ce qui est de la collection Graphic, ressortir Priest après autant de temps, avec en prime la promesse de l'auteur de terminer sa série, c'était quand même pas gagné d'avance... C'est donc pour moi l'un des quelques éditeurs à faire des efforts.
De Blood [2541 Pts], le 29 Mars 2018 à 22h05
Je prends, j'adore ce que fait Kaneko !
De Dharma [1875 Pts], le 29 Mars 2018 à 21h28
Bon, faisons les choses dans l'ordre...
Je me suis un peu laché ce matin. J'ai vu ça en déjeunant, et comme je l'ai dit, ça m'a fait rager. Mea Maxima Culpa.
Maintenant, Constantine, tu me diras où tu as déjà vu des trolls s'excuser pour leur coup de gueule en début de post...
Tu réponds à mon post qui était exagéré d'une façon exagérée, en m'insultant, me prêtant des pensées sans savoir si elles sont fondées ou pas et affirmant des choses comme si tu détenais la vérité absolue. Tout en postant sans être identifié sur le site... Tu ne te sens pas un peu troll non plus ? Où est l'immaturité ?
La réjouissance a effectivement été mon premier réflexe. Sauf que oui, c'est Pika, et Pika fait partie des quelques maisons d'édition que je ne vois pas d'un bon oeil (sûrement à tord, et peut être à raison).
Oui, je trouve ça très opportuniste pour une grosse boite telle que la leur de publier un recueil, alors qu'ils n'ont jamais rien publié auparavant. Même si celui-ci ira très bien, j'en suis certain, dans la collection Graphic. Oui, je pense que Kaneko est devenu un auteur ''bankable'', ou tout du moins, prestigieux. Il a cette originalité, ce petit côté ''underground'' qui donne un plus à ces oeuvres. Et de manière indirecte, à, suspens... Une collection ! Effectivement, ce n'est pas lui qui remplacera Fairy Tail, mais Pika est sûre de vendre en le publiant. Ceux qui ont tenté l'aventure avec ses séries (j'insiste sur le fait qu'ils s'agissaient de séries) juste avant, ont fait le boulot pour eux.
Le fait qu'ils publient un recueil sans avoir rien sorti avant me fait un très mauvais effet, mais passons, je suis peut être trop exalté !
Le prix provisoire ? Étant donné que le livre n'est pas encore sorti et qu'il ne fait partie d'aucune série, ce n'est pas une chose impossible. Voir des BD atteindre ce prix ça m'ennuie. Aussi belle la collection soit-elle. D'une parce que je vais l'acheter et que ça va me faire dépasser mon budget, et de deux parce qu'en règle générale je n'aime pas qu'un livre soit cher. C'est mon opinion, je te laisse te débattre tout seul avec si tu veux.
Pour ce qui est de l'acheter en mai, je ne sais pas justement, c'est un mois chargé pour moi. Et juin, pas possible.
Tout cela peut te paraitre du domaine privé et donc inutile à étaler, mais je pense qu'au contraire, il y à là-dedans des réflexions qui pourraient intéresser les gens de chez Pika, si ils passent par là (même si c'était amené d'une mauvaise façon, et conclu de manière insultante).
Voila.
De nolhane [6891 Pts], le 29 Mars 2018 à 19h58
Yesss!!! La collection Pika Graphic continue d'envoyer du rêve!!
De Le Capitaine, le 29 Mars 2018 à 16h50
Et un auteur de plus chipé par Pika Edition, un ! Ca devient un running gag assez désopilant, il faut l'avouer.
Bon, à la décharge de l'éditeur, Kaneko a parfaitement sa place dans la collection Graphics.
De Tepes [210 Pts], le 29 Mars 2018 à 14h27
Bah 20 € , c’est cher mais c’est la collection Pika Graphic, c’est du grand format.
Par contre, depuis quand Atsushi Kaneko est un auteur à la mode ? C’est pas ce que disent les chiffres de ventes de l’auteur en tout cas. Et puis, il y a déjà eu 3 autres éditeurs (4 si on compte l’anthologie “Le jour où ça bascule”) qui l’ont édité donc si Pika est opportuniste avec cet auteur, ce n’est pas le premier.
Je suis d’accord qu’on peut reprocher pas mal de choses dans la politique de Pika mais concernant sa collection « Pika Graphic », je vois pas trop ce qu’on peut leur reprocher entre les très grands auteurs comme Mochizuki, Satoshi Kon, Taiyo Matsumoto, mari Yamazazki…, des œuvres assez pointues d’auteurs inédits.. c’est actuellement une des plus belles collections mangas en France.
De Mephisto, le 29 Mars 2018 à 13h54
Ah cool, on va voir si je le prends
De Constantine, le 29 Mars 2018 à 12h23
Dharma le troll de base immature qui crache son venin par que un éditeur édite un auteur qu'il aime bien et avant ne le faisait pas. Quel est la logique , t'es obligé d'être aigri , tu peux pas te réjouir de la sortie du livre ? . Un prix provisoire ? ???? D'où tu sort toi ? Et le manga tu peux pas l'acheter en mai , c'est impossible ? Ou changer ta liste ? Et est ce que t'es vraiment obligé de nous faire part de ce problème insoluble...Mais complètement privé ! ????
De Learco [323 Pts], le 29 Mars 2018 à 11h50
Yeeeees génial!
De AlBiCa [50 Pts], le 29 Mars 2018 à 11h38
Nickel, depuis le temps que je le vois sur Amazon et les planning de sorties, j'attendais vraiment les détails ! On peut peut-être même espérer d'autres manga du maître chez eux, comme avec Satoshi Kon, parce que ça devient dur à trouver... Cette collection Pika Graphic fait vraiment le taf, et en plus avec Zéro et le Taniguchi qui s'annoncent, je vais finir par n'acheter presque que chez eux...
De Dharma [1875 Pts], le 29 Mars 2018 à 10h45
Ah mais comme ils abusent... Pardon, mais ce genre de truc me fait rager. c'est vraiment des profiteurs.
Ils ont jamais rien publié de cet auteur mais maintenant qu'il est un peu à la mode ils en profitent pour nous sortir un recueuil à 20 balles ! J'espère que le prix est provisoire et que la qualité va suivre.
Puis, tranqilles, ils annoncent ça le 29 mars pour le 11 avril... C'est pas comme si on avait pu penser à l'avance à nos ahats d'avril, quoi...
C'est vraiment un éditeur de merde !
De Tepes [210 Pts], le 29 Mars 2018 à 10h43
Cette sortie fait très plaisir. Vraiment une très belle collection, Pika Graphic, malheureusement les ventes ne suivent pas. Vivement aussi le Taiyo Matsumoto.
De susic [118 Pts], le 29 Mars 2018 à 10h28
super !