Atomic (S)trip - Actualité manga
Atomic (S)trip - Manga

Atomic (S)trip

Atomic?

Manga - Manhwa - Atomic (S)trip
top
Age conseillé
Prix public
20.00 €
Plongez dans le recueil haut en couleur de l’anticonformiste Atsushi Kaneko et découvrez 19 histoires courtes de ce maître du bizarre.

Résumé

Atsushi Kaneko, l'enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d'un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent de son style protéiforme !

Images complementaires

Top de la rédaction

"Dans une édition de haute qualité, lire ce recueil est un régal pour découvrir notamment les oeuvres de jeunesse d'Atsushi Kaneko et apprécier les évolutions de son style pourtant déjà très maîtrisé et reconnaissable. L'ouvrage devrait ravir les fans de l'auteur de Bambi, Soil, Wet Moon et Deathco, mais pourrait également plaire aux lecteurs à la recherche de choses originales à l'empreinte graphique forte."

Critique

Bambi, Soil, Wet Moon, Deathco... Ces oeuvres vous disent quelque chose ? Hé bien, elles viennent toutes de l'imaginaire punk et halluciné d'Atsushi Kaneko, mangaka qui, en une vingtaine d'années, s'est imposé comme un fer de lance du manga alternatif/underground. Cette fois-ci, c'est dans la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce destructeur de génie, auteur de Soil et Wet Moon (prix Asie de l’ ACBD en 2014), livre avec Atomic (S)trip son œuvre la plus haute en couleur pour le dessin comme pour le scénario. De la première à la dernière page le lecteur est emporté d’un univers à l’autre suivant tantôt une vampire, une braqueuse, un marginal, des enfants témoins d’un meurtre… Le point commun entre toutes ces histoires : un scénario à suspens qui démange et dérange le lecteur jusqu’à la dernière goutte d’encre.

Mais il n’est pas seulement question de scénario. De son épais trait, l’auteur fait la part belle aux détails pour représenter le réel dans tout ce qu’il a de plus cru et brutal, dans une démarche artistique hors du commun portée par un affrontement de couleurs bleu-noir et orange qui fait vivre au lecteur une expérience unique.