La Princesse Vagabonde en arrêt de publication temporaire- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La Princesse Vagabonde en arrêt de publication temporaire


Jeudi, 22 Febuary 2018 - Source :Urban China

Les lecteurs de La Princesse Vagabonde le savent bien, cela fait un long moment que la très bonne série de Xia Da n'a plus eu droit au moindre nouveau tome en France chez Urban China. Plus précisément, depuis la sortie du volume 7 en janvier 2017. Ces derniers mois, on a pu voir passer plusieurs hypothèses sur cette absence : conflit de l'autrice avec ses éditeurs, etc... Il y a quelques jours, Urban China a enfin pu officiellement communiquer un peu plus sur l'avenir de la série, et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

En effet, l'éditeur a informé ses lecteurs qu'il est contraint, indépendamment de sa volonté, de mettre la série en arrêt de publication temporaire. Toutes les informations se trouvent dans le communiqué ci-dessous, laissé par l'éditeur sur son site.



Le communiqué de l'éditeur :

"Très chères lectrices, très chers lecteurs,

Vous êtes nombreux·ses à nous demander des nouvelles de la suite de La Princesse vagabonde, le tome 7 étant paru depuis déjà plus d’un an. Malheureusement, nous ne pouvons pas publier les volumes suivants pour le moment car l’éditeur chinois, propriétaire des droits, ne répond à aucune de nos sollicitations (et ce depuis maintenant près de deux ans). Sans son accord, nous ne pouvons légalement pas sortir le tome 8, et notre calendrier de parution est complètement gelé.

Croyez bien que nous n’avons qu’une envie : continuer à vous proposer les aventures de Li Changge jusqu’à ce que la saga soit bouclée, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin de débloquer cette situation. Dès que nous aurons le feu vert – ce que nous appelons de tous nos vœux – nous vous annoncerons une date de parution. Cela risque hélas de prendre encore du temps, mais nous sommes déterminés !

Nous tenons également à vous remercier pour votre soutien : votre intérêt pour cette série et les autres ouvrages de notre catalogue nous touche particulièrement. Quand nous avons commencé Urban China il y a trois ans, nous étions loin de nous douter que vous seriez un jour autant à nous suivre et à lire nos publications : merci beaucoup !

Enfin, sachez que nous vous réservons beaucoup de nouveautés pour les mois à venir, et que nous continuerons avec passion à vous faire découvrir la culture chinoise, des auteurs talentueux et le meilleur du manhua !

En attendant, nous vous souhaitons une très bonne année du chien !

L’équipe éditoriale d’Urban China.
"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est la seule série chinoise que j'aime lire. C'est frustrant de devoir se dire qu'il va falloir du temps pour espérer avoir la suite. L'éditeur nous prouve son sérieux avec leur communiquer et je souhaite qu'il puisse nous sortir les prochains volumes de la série. Je ne désespère pas ! :/

saorikido53

De saorikido53 [1498], le 25 Febuary 2018 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

zut.. c'est leur meilleure vente je crois.. je me demande toujours comment cet éditeur tiens financièrement mais 'est une très bonne chose qu'il existe et il fait du très bon travail

nolhane

De nolhane [3433], le 22 Febuary 2018 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News