Aperçu du manga Eclat(s) d'âme aux éditions Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Eclat(s) d'âme aux éditions Akata


Mardi, 06 Février 2018 - Source :Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne un extrait d'Eclats(s) d'âme, leur prochain manga s'intéressant à la communauté LGBT dont le premier tome sortira le 22 février.

Signé Yûki Kamatani (mangaka du bestseller Nabari), ce titre s’intéresse à un lycéen qui, supportant mal d’être “outé”, pense à se suicider… À travers son quotidien, la mangaka devrait aborder avec beaucoup de poésie mais aussi avec réalisme et pudeur les problématiques auxquelles sont confronté(e)s les LGBT dans les sociétés modernes. La découverte et l'acceptation de soi seront au coeur de la série. A noter que l'oeuvre devrait avoir un côté intime et personnel, dans la mesure où Yûki Kamatani, née biologiquement femme, assume aujourd'hui publiquement d'être X-gender. Lancée en 2015 sous le nom Shimanami Tasogare et d'abord prépubliée dans les pages du magazine Hibana avant de continuer sur l'application Manga One de l'éditeur Shôgakukan, cette série est toujours en cours avec 3 tomes parus à ce jour.


>>> lire l'extrait <<<



Synopsis par l'éditeur :

"Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort". C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.
   




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Directe dans la liste d'achat ! 

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1372], le 07 Février 2018 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa... J'ai lu ça aussi vite que la première glace a été mangée ! :')

Hâte de pouvoir tester cette série.

Dharma

De Dharma [1123], le 06 Février 2018 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aurais jamais espéré que ce manga paraisse un jour chez nous, C'est soudain en plus !! excellente nouvelle et belle acquisition!! @__@

anonymous

De anonymous, le 06 Février 2018 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News