Chronique Manga - Moi Fille du roi !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Webtoon Chronique Manga - Moi Fille du roi !

Dimanche, 10 Décembre 2017 à 11h00 - Source :Chronique Manga

En novembre 2017, Delitoon lançait une nouvelle série, "Moi, fille du roi !", une série humoristique, en apparence très girly, mais avec un fond très solide. Mais rappelons tout d'abord ce qu'est la plateforme Delitoon.
Delitoon est un site offrant de la lecture en ligne (et uniquement ça pour le moment) de webtoon, des bandes dessinées que l'on fait défiler, sur son portable le plus souvent.
Ce site a trois types d'offres : une "freeview", une "freetime" et une payante. « Moi, fille du roi ! » comporte actuellement 3 chapitres gratuits, le reste de la série étant exclusivement payant.



Dans cette série, nous suivons une jeune femme, SuHee, de 27 ans. Elle sort depuis un an avec un garçon, Jinsu, qui change complètement de ces anciens prétendants plein aux as, mais qu'importe ! L'amour est plus fort que n'importe quel obstacle. Pourtant, un jour, un de ces anciens prétendants l'agresse en pleine nuit et la tue. Suhee, à l'orée de la mort, ne pense qu'à son bien-aimé et elle n'espère qu'une chose : pouvoir le retrouver, mais...

Puis, la voilà qui se réveille dans la peau d'un bébé, d'une jeune princesse, dans un autre monde que le sien. Mais ce monde est bien hostile pour les femmes ! En effet, dans ce monde-ci, les hommes peuvent utiliser la magie, contrairement aux femmes, et, de ce fait, ils sont mis sur un piédestal. De plus, la famille royale à laquelle elle appartient compte déjà de nombreuses princesses, alors qu'elle n'a que trois princes, dont l'aîné est privé de fluide magique. Il faudra donc qu'elle se crée une place dans cet environnement hostile, et qu'elle gagne le cœur de ses trois frères et de son père. Ce sera ardu, mais au prix de nombreux efforts, elle pourrait bien commencer à changer les choses...

« Moi, fille du roi ! » est une série étonnante en tout point. Le dessin est très caractérisque du shôjo, avec des personnages filiformes, aux grands yeux qui leur mangent la moitié du visage. En plus de cela, la série use de couleurs flashyes, toujours bien dosées, mais qui pourront en rebuter certains, on pourrait alors penser tomber sur une série un peu « niaise ». Pourtant, on est loin de tout cela !

Nous quittons assez rapidement le monde réel pour plonger dans ce Nouveau Monde, appelé Goryeo, comme l'ancien nom de la Corée. Nous sommes au côté de la petite princesse, qui a du caractère et qui est révoltée par ce machisme ambiant. Ce monde, hostile envers elle, va devoir l'amener à user de stratagèmes pour amadouer les hommes qui l'entourent. Bien que sa précédente vie s'efface peu à peu de sa mémoire, elle se servira de tout ce qu'elle a appris, et dont elle se souvient, pour prendre une place dans cette famille. Pourtant, alors que l'histoire avance et qu'elle arrive à amadouer ses frères, puis son père (on y croyait plus!), des obstacles vont se mettre sur sa route. En effet, sa famille comporte de nombreuses princesses qui tentent comme elles peuvent, elles aussi, de se faire une place auprès de leur royal père. Or, ces princesses ne tenteront pas de profiter du nouveau statut de SangHee en se rapprochant d'elle, au contraire elles tenteront de la brimer, et même plus.

En plus de cela, la petite princesse est fiancée a un jeune prodige qui se retrouve être le portrait craché de Jinsu ! Il porte d'ailleurs le même nom. Celui-ci est plus âgé et il se montre tout de suite très froid avec elle. Pourtant, on sent rapidement que le lien qui les unissait dans leurs autres vies est encore là, et l'on espère qu'une fois la petite princesse adolescente, ou adulte, les choses évolueront favorablement pour eux, cette fois-ci.

Des questions commencent également à se poser sur la magie de ce monde. On a déjà le prince aîné qui en est privé, et qui est donc considéré comme un « semi-homme », et dont la famille royale se sert comme « otage » auprès d'un autre pays. Puis, le roi qui commence à s'attacher à SangHee, cherche un moyen de lui donner accès à la magie, en espérant lui offrir un statut équivalent à ses frères. Cela sera-t-il possible ? Et cela changera-t-il la condition des femmes dans ce monde, si elles se révèlent capables d'utiliser la magie ?
Le format webtoon est en tout cas bien exploité par les auteurs, le découpage est dynamique et les chapitres se lisent rapidement, voire trop, et 'on reste assez rapidement sur notre faim ! Les dessins et la colorisation en rebuteront sans doute certains, mais le visuel reste très efficace et cohérent. On a quelques fois de petits défauts de dessins, mais on espère que ceux-ci se gommeront par la suite. Au niveau de la traduction, le travail est bon, la lecture est fluide. On a quelques petites coquilles au niveau de l'édition (des textes trop gros qui dépassent de la bulle), mais ils sont vraiment anecdotiques.

« Moi, fille du roi ! » est une série qui intrigue, et qui arrive à nous passionner assez rapidement. On apprécie de suivre cette petite princesse, confrontée à cette nouvelle société dans laquelle elle doit se battre pour se faire une place, aussi infime soit-elle. Cela nous pose de nombreuses questions sur l'univers, qui est assez peu développé pour le moment. L'histoire s'est surtout concentrée sur les personnages pour l'instant, mais juste assez pour nous intriguer et nous donner envie de savoir plus. Reste à savoir maintenant si la série continuera à poursuivre sur cette bonne lancée !

commentaires

Naerima

De Naerima, le 16 Décembre 2017 à 09h27

J'adore vraiment lire ce manwha ! Savez-vous quand la suite sera disponible ? 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation